Prends soin de l’indigent !


06 May

Actes 4.32 à 34 - La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme... Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. CAR il n’y avait parmi eux aucun indigent...


La Parole de Dieu est tellement riche en enseignements. Un seul mot peut jaillir du texte et donner une dimension spirituelle très forte. C'est le cas dans ce verset avec le petit mot « car » ! Il vient éclairer le pourquoi l'église primitive avait tant de force dans son témoignage malgré les oppositions.


Les apôtres pouvaient rendre témoignage avec force parce qu'il n'y avait pas d'indigents dans leur communauté. L'église n'était qu'un cœur et qu'une âme parce qu'il n'y avait pas de nécessiteux en son sein. L'église trouvait grâce auprès de tout le peuple, avait bonne réputation, parce qu'il n'y avait pas de « malheureux » au milieu d'elle !


Vous êtes peut-être de ceux qui désirent voir la gloire de Dieu se manifester dans et à l'extérieur de votre communauté. Alors, laissez-vous interpeller par cet éclairage ! Etablissez l'égalité entre vos membres. Veillez à ce qu'aucun d'eux ne soit dans le besoin. Rejoignez le cœur du Père en ayant compassion des démunis en votre sein.


Nous l'avons déjà exprimé dans nos pensées mais au plus nous étudions la Parole de Dieu, au plus nous prenons conscience que prendre soin des plus faibles est un des désirs essentiels qui sont sur le cœur de Dieu. Il se soucie même des petits oiseaux ! Imaginez alors les opprimés, les veuves, les orphelins, les petits enfants... Ce n'est pas ici la place pour mettre des versets mais ils sont certainement des centaines. Ne passons pas à côté de l'opportunité de faire plaisir à notre Seigneur, la communauté demande trop souvent alors qu'elle devrait donner !  


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.