Prêts pour la fin ?


25 Apr

Prêts pour la fin ?


Matthieu 24.12 - kai dia anomia plethuno, agapé polus psucho !


J'aimerais que nous fassions un peu de grec et je vous propose cette traduction : (A un moment donné) l'amour divin de la majorité deviendra froid, la raison en est que l'absence de règles se sera développée !


C'est un des signes précurseurs de la fin des temps. Mais l'élément sur lequel j'aimerais attirer votre attention, c'est que ceci ne concerne pas le monde, mais bien les disciples de Jésus, c'est-à-dire l'Église. Pourquoi dis-je cela ? C'est parce que le mot « agapé » fait toujours référence à l'amour dans un sens divin. C'est la vertu la plus importante du Christianisme. Le monde ne peut pas manifester l' « agapé », donc il ne peut pas le perdre.


Pourquoi cet amour se refroidira-t-il ou deviendra-t-il froid ? Parce que les chrétiens ne supporteront plus les règles, l'ordre et la discipline. Jésus a dit : « Faîtes de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28.19), c'est-à-dire des gens qui se laissent instruire dans les préceptes du Seigneur. Nous en parlions avec un responsable de communauté il y a quelques temps, pour beaucoup c'est : chacun fait ce qui lui semble bon (Juges 17.6). Je vous laisse tirer les conclusions, je ne fais que citer la Parole de Dieu.


Le chaos qui atteint notre société occidentale devrait nous servir de contre exemple et nous pousser à revenir aux préceptes de la Parole. L'enjeu est de taille car le Seigneur poursuit en disant : « Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé » (Matthieu 24.13). Le sous-entendu c'est que celui qui se laissera entraîner à l'anomie (absence de règles), et ce sera un grand nombre, ne sera pas sauvé.


Mes bien-aimés, je vous invite à méditer profondément sur cette pensée et à faire le bilan pour votre propre vie. Ce serait tellement dommageable d'avoir cru et finalement de ne pas hériter du salut parce que vous aurez laissé la pensée anarchique envahir votre cœur.


Bonne méditation.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.