Prêts pour cela ?


22 May

Luc 15.4 - Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée ?


J'aimerais que nous, serviteurs de Dieu, nous tirions exemple de la façon de faire du Seigneur ! Et pour illustrer la démarche du Seigneur Jésus, nous pourrions réfléchir à l'histoire du Gérasénien. Jésus était entouré d'une foule qui écoutait attentivement sa prédication. Pourtant, Il commande à ses disciples de passer de l'autre côté du lac. Lui-même est très fatigué puisqu'Il va dormir profondément lors de cette traversée alors qu'une tempête fait rage. Arrivé de l'autre côté, Il va libérer un homme de ses démons, grand miracle et pourtant, les habitants vont le prier de s'en aller. Nous pouvons dire avec certitude qu'Il n'a touché qu'une seule personne lors de ce voyage. Quand Il retraversera le lac, Il retrouvera une foule qui L'attend avec impatience.


Cette histoire est le plus bel exemple du Bon Berger qui va chercher une seule brebis perdue dans la nuit. Mes bien-aimés, pouvons-nous pousser la réflexion jusqu'à examiner notre propre comportement ? Qui d'entre nous laisserait une foule nombreuse, qui boit nos paroles, pour aller chercher une seule personne ? Si nous avions deux invitations à exercer le ministère qui tombent en même temps, d'un côté 1.000 personnes dans une grande salle et de l'autre 5 personnes dans une maison, qui choisirait la maison ? Ou du moins qui chercherait la face du Seigneur pour savoir où il doit aller ? Pouvons-nous répondre honnêtement à cette question ?


Chers frères et sœurs en Christ, l'importance n'est pas le nombre, mais le rendez-vous divin ! Malgré un planning super chargé, le Seigneur a su prendre le temps pour l'individu. J'aimerais honorer les pasteurs qui se donnent à fond pour une très petite communauté. Pour avoir fréquenté les pastorales je sais que la question qui se pose souvent c'est : « Combien de membres as-tu dans ta communauté ? ». Frustration pour ceux qui annoncent un nombre en dessous des 3 chiffres. Mes frères, vous serez récompensés en fonction de votre fidélité, pas en fonction du nombre. Un seul à secourir vaut la peine de faire de nombreux kilomètres malgré la fatigue et de se consacrer entièrement à cette tâche.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.