Peut-être caché mais en Dieu !


07 Feb

Peut-être caché mais en Dieu !


Jérémie 31.3 - De loin l’Éternel se montre à moi : « Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté ».


David, le héros que beaucoup d'entre nous connaissent à travers la Bible, celui qui a abattu le géant, le grand guerrier, l'adorateur de Dieu, l'homme qui était appelé : l'homme selon le cœur de Dieu. Oh, vous n'aimeriez pas ressembler à un tel homme ? Je crois que oui, nous aimerions tous et toutes avoir la proximité que cet homme avait avec Dieu.


Mais... oui, il y a un mais : David qui aimait Dieu, qui était un homme choisi par Dieu, aimé de Dieu, a chuté. Il est devenu un homme adultère et meurtrier, oui lui, l'homme selon le cœur de Dieu. Je vous invite à lire toute l'histoire de David si vous ne la connaissez pas encore, son histoire est incroyable (1 Samuel 16 à 1 Roi 2).


Vous pourrez lire à travers ces lignes que David a beaucoup souffert de sa chute mais que Dieu l'a restauré et qu'Il est resté pour Dieu, malgré tout, l'homme selon son cœur. Incroyable non ! Ne l'aurions-nous pas disqualifié, jeté nous-mêmes au fond de la géhenne ? 


Aussi, toi qui est en train de lire ces lignes et qui te dis : « Je suis comme David, j'étais au service de Dieu et je suis tombé, j'ai péché et depuis ce jour, je me tiens caché(e), j'ai honte, je n'ose plus lever les yeux vers Dieu. J'aime Dieu mais je crois que je ne pourrai plus jamais avoir une relation d'amour avec Lui, je ne pourrai plus L'adorer comme je le faisais avant, entrer dans sa présence ». D'ailleurs, des chrétiens, des serviteurs, t'ont dit : « C'est terminé, tu n'es plus rien », on t'a peut-être même dit que tu n'étais qu'un suppôt de satan, bon pour l'enfer.


Tu t'es humilié(e) devant Dieu mais tu es caché, honteux ! Mon ami(e), aujourd'hui, c'est le temps pour toi de relever la tête, de te tourner vers ton Seigneur, de revenir dans sa présence. S'il y a un endroit où tu peux te cacher, c'est bien là, sous son aile, là où est la guérison. L'œuvre de Jésus à la croix est encore pour toi. Reviens ! Reviens, Dieu t'attend. Il n'en a pas fini avec toi. C'est le temps pour toi d'être restauré(e), relevé(e) et rétabli(e) par Dieu Lui-même.


Sois pleinement béni(e) et encouragé(e).


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.