Nourriture toxique !


05 Sep

2 Jean 1.9 – Celui qui ne reste pas dans les limites de ce que le Christ a enseigné, mais s’aventure au-delà, n’a pas de communion avec Dieu (Parole Vivante).  


Nous sommes dans une époque bien trouble en ce qui concerne l’enseignement biblique. Ceux qui enseignent sont légion et il y en a pour tous les goûts. Or, plutôt que d’être une richesse, les enfants de Dieu n’ont jamais été, à un moment de l’histoire, autant dans la confusion quant à la vérité.


Notre verset du jour en donne la raison : beaucoup s’établissent en enseignants de la Parole mais ils n’ont pas de communion avec Dieu, ils n’ont pas reçu de mandat de sa part et ils dépassent largement la sphère d’enseignement du Christ. Que peut-on attendre de quelqu’un qui n’a pas de communion avec Dieu ? C’est un aveugle qui conduit des aveugles (Matthieu 15.14) ! Et malheureusement notre verset se termine par : « ils tomberont dans une fosse ».


Bien-aimés, c’est de notre responsabilité de rechercher des enseignements qui vont nous faire grandir. Une nourriture spirituelle saine qui cadre avec l’enseignement de Jésus. Si nous sommes à la recherche de la nouveauté ou d’un enseignement qui nous fait plaisir, ou encore d’un enseignement qui nous promet monts et merveilles en satisfaisant notre chair, nous sommes en danger. La Parole du Seigneur est quelquefois abrupte, sévère, extrémiste… mais c’est pour notre bien, ayant en vue notre perfectionnement.


J’aimerais aussi sonner de la trompette pour ceux qui se lancent dans l’enseignement des autres brebis du Seigneur. Soyez sobres, veillez sur votre enseignement (1 Timothée 4.16), souvenez-vous qu’un jugement plus sévère vous atteindra (Jacques 3.1) et surtout, ne tombez pas dans le piège de chercher la complaisance de vos auditeurs.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.