Nos programmes déprogrammés !


03 Apr

Nos programmes déprogrammés !


Actes 16.7 - Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.


L’être humain a besoin de repères et pour cela, nous faisons souvent des programmes. Il n’y a rien de mal à cela, ils sont même très souvent nécessaires. Cependant, par moment, le Seigneur décide de bouleverser ceux-ci afin de nous faire entrer dans Son programme qu’Il a prévu depuis le ventre de notre maman. Il nous faut donc accepter de lâcher prise et de se laisser conduire dans les « pourquoi » de Dieu et ne pas nous demander pourquoi !


C’est ainsi que tout en étant en action pour le Royaume de Dieu, nous devenons spectateurs de ce que Dieu fait et cela est tout simplement merveilleux ! 


Une petite anecdote : nous devions organiser une semaine de rencontres, formations, etc. Notre prière était : « Seigneur montre-nous comment faire, montre-nous par quoi commencer, avec qui... ? ». Et là, une voix douce sur nos cœurs : « Laisse-Moi faire, fait-Moi confiance ». Cela a été une semaine incroyable, Dieu nous a donné de faire des rencontres totalement imprévues, des réunions que nous n’aurions même pas pensées. Tout s’est mis en place chaque jour, Dieu était au commande de tout et cela était magnifique, nous étions ébahis par tout ce que Dieu faisait et comment Il manifestait Sa gloire. C’était le timing de Dieu qui s’exécutait ! C’était tout simplement merveilleux ! 


Acceptons parfois de nous laisser bousculer par le Seigneur, c’est ainsi que nous vivrons des choses que nous n’aurions pas imaginées. C’est tellement une réalité qu’Il est au contrôle de tout.


Avec toute notre affection.

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.