Ne te tais pas !


04 Mar

Ne te tais pas !


Actes 18.9 - Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : « Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point ».


C'est devenu très difficile aujourd'hui d'avoir une position tranchée en tant que chrétiens. Beaucoup d'ailleurs conseillent de rester dans le mutisme pour ne pas faire de vague. Bien souvent aussi, l'ennemi nous décourage en nous disant : « Cela ne sert à rien, personne n'écoute ». Enfin la crainte du rejet, de l'affrontement, de l'incompréhension... nous pousse à rester confortablement dans le silence.


Elihu disait à Job : « J’ai des paroles encore pour la cause de Dieu » (Job 36.2). L'Éternel disait à Ézéchiel : « Fils de l’homme, va vers la maison d’Israël, et dis-leur mes paroles ! La maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas M’écouter » (Ezéchiel 3.4 et 7). Martin Luther King disait aussi : « A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis mais du silence de nos amis ».


Oui mes bien-aimés, il y a encore des paroles à dire, pour ne pas dire crier, pour la cause de Dieu. L'important pour le Seigneur, ce n'est pas que nous soyons écoutés ou non, mais que les choses soient dites parce que cela fait partie de sa Justice ! Que nous le voulions ou non, il y a une certaine complicité dans le silence.


Néanmoins, avant de parler, il faut prendre le temps de la réflexion. Parler pour ne rien dire est pire que de se taire. Parler pour la cause de Dieu demande que nous soyons pleinement persuadés que c'est ce que Dieu pense et que c'est ce que Dieu dit ! Nous ne pouvons pas nous retrancher derrière les convictions des autres dans ce domaine.


Mes bien-aimés, l'Éternel se cherche des hommes et des femmes qui seront ses porte-paroles, ses prophètes, dans cette génération de la fin des temps. Notre réponse sera-t-elle : « Envoie-moi Seigneur ! ».


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.