Ne crains rien !


29 Apr

Daniel 6.10 - Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


Le roi avait promulgué une loi qui interdisait à quiconque d'invoquer Dieu dans la prière sous peine de mort. Daniel ne craignait pas l'ordre du roi et même, dans son intégrité, il ne voulait pas faire les choses en cachette puisque ses fenêtres étaient grandes ouvertes quand il priait. Quel contraste avec les disciples qui s'enfermaient à double tour par crainte des Juifs (Jean 20.19).


La peur est un sentiment très paralysant qui nous empêche bien des fois de faire ce que le Seigneur attend de nous. Elle est enracinée dans l'être humain et est apparue dès que celui-ci a bravé le commandement de Dieu (Genèse 3.10). Nous sommes tous tributaires de la peur et le Seigneur le sait très bien. La bonne nouvelle, c'est qu'Il est intervenu tout autant pour les disciples que pour Daniel. Même si nous sommes craintifs, cela n'empêchera pas le Seigneur d'intervenir dans nos vies, Il l'a démontré à maintes reprises quand nous lisons la vie des serviteurs de Dieu dans la Bible à l'exemple de Moïse, Gédéon, Jérémie et autres.


La Parole nous montre l'antidote de la crainte : c'est l'amour de Dieu ! Cet amour, qui est parfait, bannit la crainte (1 Jean 4.18). Le chemin de la libération passe par une recherche toujours plus profonde de cet amour. Au plus il nous remplit, au plus la peur perd son pouvoir sur nous. L'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit nous dit encore la Parole (Romains 5.5). Si nous cherchons l'intimité avec le Saint-Esprit, Il répandra en nous cet amour.


Mes bien-aimés, si nous sommes de ceux qui vivent dans la crainte, ne cédons pas encore en plus à la culpabilité. Dieu connaît parfaitement nos cœurs et Il sait de quoi nous sommes faits. Laissons-nous aller dans Son amour et Il nous rendra capables de faire des exploits héroïques, non par notre force mais par la Sienne.


Soyez, au nom de Jésus-Christ, puissamment fortifiés et encouragés.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.