Merci !


23 Feb

Merci !


Colossiens 3.15 - Vivez dans la reconnaissance. (TOB)


Nous vivons dans une génération qui ne sait plus dire merci ! Les enfants ne sont pas reconnaissants envers leurs parents, après tout c'est normal ce qu'ils font pour eux, oubliant que beaucoup sont négligés par leurs « géniteurs ». Les employeurs ne sont pas reconnaissants envers leurs employés, après tout ils sont payés pour cela. Les clients ne sont pas reconnaissants pour ceux qui les servent, après tout c'est leur job. Les chrétiens n'ont pas de déférence envers les ministères, après tout le bien qu'ils nous font vient de Dieu et c'est normal qu'ils s'occupent de nous. Les cadeaux ne réchauffent plus les cœurs, les gestes affectifs sont suspicieux... bref l'amour du plus grand nombre c'est refroidit laissant place à un cœur sec et dur (Matthieu 24.12).


Ceci n'est pas nouveau, les Hébreux qui sont sortis d'Égypte avaient la même mentalité. Moïse, sous l'onction de l'Éternel, les avait fait sortir de l'esclavage. C'était normal qu'il pourvoit à tous leurs besoins et leur mécontentement était justifié quand cela ne tournait pas comme ils le souhaitaient ! Vous ne trouvez pas que beaucoup ont cette optique ?


Vivre dans la reconnaissance est un style de vie. Cela est possible que pour ceux qui se laissent pénétrer par l'amour. Le réflexe du merci sincère ne peut provenir que d'une personne qui saisit pleinement la grâce. Le Seigneur n'envisage pas cette façon de vivre comme une option mais Il la réclame, l'exige même. Il ne la veut pas que pour Lui seulement mais aussi dans tous nos rapports sociaux. Le manque de reconnaissance, l'insatisfaction, le mécontentement sont les pires antidotes de la louange et de l'adoration. Si nous voulons louer Dieu dans le flot de son amour, nous avons besoin que nos cœurs changent.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.