Les derniers seront les premiers !


30 Mar

Les derniers seront les premiers !


Esaïe 28.9 et 10 - …A qui Esaïe veut-il donner des enseignements ? A qui explique-t-il ses messages ? A des enfants qui viennent d’être sevrés ? A des bébés qui viennent de quitter le sein de leur mère ? Ecoutez-le : « b-a ba ba, b-o bob o, d-a da da, d-o do do ! ». (Parole de Vie)


C’est toujours intéressant de lire plusieurs versions de la Bible. On y trouve quelquefois un remaniement qui tient compte des dernières découvertes sémantiques. C’est le cas de nos versets.


Les autres « prophètes » d’Israël se moquaient d’Esaïe, il le comparaît à un instituteur de maternelle. Peut-être même qu’ils se moquaient d’un bégayement. Une chose est sûre, il était la risée de la classe religieuse de son époque.


Tout cela pour arriver à cette conclusion : quelles sont les prophéties qui sont arrivées jusqu’à nous ? Celle d’Esaïe ou les leurs ? Qui a prophétisé avec des détails précis la venue du Messie, sa mort sur la croix… huit siècles avant ces événements ? Esaïe bien sûr !


J’aimerais que tu sois encouragé, toi qui lis cette pensée. Peut-être es-tu la risée de la chrétienté, certains te prennent de haut se moquant de toi à cause d’un handicap, de ton manque de culture, de ta condition humble… Laisse parler les gens ! Accroche-toi de tout ton cœur à l’appel que tu as reçu. Ne te laisse pas « miner » par ce flot de mesquinerie. Un jour, et il est plus proche que tu ne le crois, ton service pour Dieu sera honoré ! Ce ne sera peut-être pas dans cette vie mais qu’il sera bon, quand tu entreras dans la gloire du Royaume céleste, d’entendre ces mots : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ! » (Matthieu 25.21).


J’aimerais aussi t’interpeller toi qui prend du plaisir à te moquer. Un jour, toutes ces paroles de raillerie seront jugées et elles tourneront à ta confusion (Matthieu 12.36). Je ne juge pas mais je t’avertis avec douceur. Quitte ce chemin bien-aimé.


Bonne réflexion


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.