Le matin vient !


17 May

Psaumes 30.5 (ou 30.6 selon les versions) - Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse.


J'aimerais que nous tirions un encouragement de ce verset. Peut-être que nous sommes aujourd'hui dans un temps de pleurs, nous avons peut-être l'impression que la colère de Dieu est sur nous. Tout est noir, triste et trouver une lueur d'espoir semble un miracle trop grand !


Le premier encouragement que nous pouvons tirer, c'est que le temps de « douleur » a une fin ! Un autre matin viendra après cette nuit de chagrin et il produira des chants d'allégresse. La « colère » de Dieu ne dure qu'un instant mais toute notre vie nous serons au bénéfice de sa grâce.


Le deuxième encouragement que je trouve dans ce verset, c'est que la transformation se fait dans la nuit. L'enfant de Dieu entre dans ce temps angoissant de la nuit avec des pleurs mais une source d'allégresse, communiquée par le Saint-Esprit, commence à bouillir en lui et la venue du matin fait exploser cette source ! La nouvelle saison du matin balaye toutes les souffrances de la saison de la nuit.


Mes bien-aimés, levons nos têtes ! Le « correctif » aura une fin ! La nuit aura une fin ! Les pleurs auront une fin ! Certes tu auras un avenir heureux nous dit Jérémie (Jérémie 15.11). Laissons-nous inonder par cette grâce qui vient de notre Dieu. Laissons-nous envahir par cette parole d'espérance qui nous conduira dans une foi ferme et inébranlable. Déclarons avec force : « Non je ne mourrai pas mais je vivrai ! Non cette épreuve n'aura pas ma peau ! Non les pleurs ne m'anéantiront pas ! Le matin vient, il est proche, tout proche et je serai débordant d'allégresse ! ». 


Avec toute mon affection.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.