Le logos dunamis !


11 Apr

Le logos dunamis !


1 Corinthiens 1.18 - Le message de la croix est une aberration pour ceux qui se perdent mais pour nous qui sommes sauvés : c’est la puissance de Dieu.


Ce verset vient probablement bouleverser notre conception du message de la croix ! Nous pensons que prêcher la croix de Christ, c'est un message d'évangélisation. Aussi, nous l'avons exclu de nos rencontres entre fidèles, estimant qu'il n'édifie pas l'église. Pourtant, si je comprends bien la Parole de Dieu, le message de la croix contient la puissance de Dieu pour nous qui sommes sauvés !


Combien d'entre nous prient pour avoir plus de puissance, plus d'onction, plus de charismes, plus d'autorité spirituelle, plus de... Et nous nous offrons le luxe de mettre de côté le « logos » qui va déclencher la « dunamis » de Dieu. Or, nous avons bien besoin de cette puissance de Dieu pour que les perdus soient amenés à la repentance. Le monde n'a pas besoin d'une religion, aussi jolie soit-elle, il a besoin que l'Église démontre la puissance de la croix.


Qu'est-ce qui ne va pas avec nous mes bien-aimés ? Nous n'avons pas assimilé tout le potentiel de l'œuvre de la croix ! Nous nous sommes arrêtés à quelques rudiments comme le salut qui nous sauve de l'enfer. Nous avons négligé de proclamer la justification, la sanctification, la guérison, la victoire sur le péché, la victoire sur le diable, la libération de la Loi et de la malédiction, la puissance de transformation... et tant d'autres qui sont les conséquences de la victoire éclatante de la postérité de la femme (Jésus) qui a écrasé la tête du serpent (le diable – Genèse 3.15).


Mes bien-aimés, si nous voulons voir une réforme de l'Église de Jésus-Christ, et il y a urgence, il est indispensable que nous revenions à une pleine compréhension de TOUT le message de la croix. Prenons conscience que toute l'histoire converge vers ce moment unique où le Père et le Fils ont été séparés : la croix. S'il faut donner un an zéro à notre calendrier c'est celui-là car il y a un avant la croix et un après la croix.


Tous s'accordent pour dire que nous sommes à la fin des temps. Une chose est sûre, c'est que l'Élie qui doit précéder le Seigneur proclamera haut et fort le message de la première église : Christ crucifié, puissance de Dieu pour ceux qui croient !


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.