Le laser de Dieu !


21 Jun

Jean 9.1 - Jésus vit, en passant...


Il y a quelques temps, mon épouse était partie faire une petite course près de chez nous. En revenant à la maison, elle avait croisé la route d'une pauvre femme, un peu éméchée, qui demandait dans son for intérieur du secours à Dieu. Mon épouse a pu lui parler de l'amour de Dieu pour elle !


Cela m'a fait penser à la puissante portée du regard de Dieu sur l'être humain. Combien de fois les Écritures nous rapportent qu'un serviteur de Dieu a été envoyé, comme par hasard, auprès de personnes qui avaient besoin du secours de Dieu ? Ce fut le cas pour la Samaritaine, Zachée, le Gérasénien, Bartimée, la femme prise en flagrant délit d'adultère... mais aussi pour la veuve de Sarepta, la Sunamite...


C'est comme si le « laser » de Dieu repérait du ciel un cœur en détresse et que le secours providentiel lui était envoyé. Si le « laser » de Dieu se pointait sur notre cœur, qu'y verrait-il ? Toutes ces personnes dont nous venons de parler, malgré des vies parfois « dissolues », avaient un cœur honnête et bon, pour recevoir favorablement l'attouchement de Dieu.


L'intervention de Dieu dont nous avons besoin n'est pas affaire de « faire » mais de disposition de cœur. Dieu est prêt à provoquer un rendez-vous divin avec nous au travers de l'un de ses serviteurs, si notre cœur est réceptif. Jésus est probablement passé à côté de centaines de gens dans le besoin qui n'ont pas vécu le miracle parce que leur cœur était fermé et impénétrable.


Mes bien-aimés, demandons à Dieu de nous donner ce cœur. Levons les yeux vers le ciel d'où nous viendra le secours. Dans notre for intérieur, crions à Dieu et Il agira. Il enverra sa réponse sous forme d'un « ange », c'est-à-dire quelqu'un qui nous sera envoyé pour nous apporter Sa bénédiction !


Bonne réflexion

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.