Le feu !


09 Jun

Matthieu 3.11 - Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Le feu a plusieurs caractéristiques, nous allons en énumérer quelques-unes : 


- Le feu réchauffe : même s'il fait très froid dehors, approchez-vous d'un feu et vous pourrez ressentir sa chaleur. 


- Le feu épure : pour purifier l'or, on le passe par le feu afin d'ôter toutes les imperfections afin qu'il devienne de l'or pur. 


- Le feu fait fuir les animaux : mettez le feu dans une jungle, les bêtes les plus féroces vont fuir. Mettez le feu à une maison, les petites souris vont elles aussi s'enfuir.


- Le feu s'étend vite : mettez le feu à un endroit, si vous approchez quelque chose près de ce feu, cela va prendre feu aussi... 


Le jour de la Pentecôte est, pour nous chrétiens, l’occasion de nous replonger dans cette chambre haute où tout à coup, tout est devenu possible car le feu de Dieu s'est manifesté aux hommes. En ce jour, beaucoup de rassemblements ont lieu et c’est une opportunité pour beaucoup de rencontrer frères et sœurs pour vivre un moment intense. Cependant, mes ami(e)s, j'aimerais, si vous le voulez bien, que nous prenions le temps de méditer sur ce jour de la Pentecôte et que nous n'attendions pas pour vivre quelque chose de nouveau dans la présence du Seigneur. En Jésus, l'accès à notre Père est possible à chaque instant et son désir est de nous communiquer le feu, là où nous sommes.


Le Seigneur désire nous communiquer ce feu qui réchauffe notre cœur qui est devenu si froid avec le temps, les épreuves, peut-être même à cause du péché qui nous enveloppe tous si facilement. Il désire épurer notre cœur et ôter tout ce qui fait obstacle à la vie de Dieu en nous, nous rendre pur car ceux qui ont le cœur pur verront Dieu ! (Matthieu 5.8). Il désire faire fuir toutes ces mauvaises pensées qui viennent nous accabler mais aussi tous les esprits méchants qui nous font la guerre ! Il désire que le feu qu'il va déposer en nous se propage dès que nous approcherons les gens qu'Il placera sur notre chemin.


Désirons-nous ce feu ? 


Nous imaginons souvent que le feu va amener des débordements, des cris, des manifestations de tout genre. Cela est possible, néanmoins, ce n'est pas aux manifestations que nous devons nous arrêter ou croire. En effet, même si nous avons le senti-ment que rien ne se passe, Dieu est en train d'agir. C'est la Parole de Dieu qu'il nous faut croire et comme le dit notre verset du jour : « Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu ». C'est sa promesse et si nous désirons que ce feu brûle en nous, Il l'accomplira. Alors réclamons ce feu maintenant ! 


Sois rempli(e) par ce feu.

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.