Le brouillard se dissipe !


04 Oct

Esaïe 44.22 – J’ai effacé tes fautes comme un nuage, J’ai chassé tes péchés comme le brouillard ! Reviens à Moi, Je t’ai affranchi (Traduction libre).


L’automne nous présente souvent le tableau d’un brouillard matinal ou encore l’amoncellement de gros nuages. Je trouve l’image qu’Esaïe nous brosse très belle. J’imagine ce brouillard et ces nuages s’enfuir devant la lumière éclatante qui émane du Créateur de l’univers. D’ailleurs, quand le brouillard se lève, nous entrons souvent dans une belle journée ensoleillée.


Pouvons-nous imaginer que notre Seigneur a fait la même chose avec nos fautes ? Elles sont effacées, chassées loin de nous. Nous pouvons dire avec assurance : « Je suis affranchi, je suis libre ! Tout ce brouillard et ces nuages qui me cachaient le Soleil de Justice ont disparu. Je peux venir ou revenir à Lui pour goûter à Sa présence ». Avons-nous cette conviction ?


Alors pourquoi garder de vieilles photos de ce temps maussade ? Pourquoi s’enfermer dans un imperméable, se cacher sous le parapluie en rivant ses yeux sur le sol ? Pourquoi ne pas éclater en allégresse pour cette belle journée de liberté ?


Peut-être aussi que certaines personnes « bien intentionnées » vous rappelle sans cesse le tableau de vos gros nuages noirs. Pour elles, c’est comme si le sang de Christ n’avait aucun pouvoir. Elles vous enferment dans le passé, incrédules en la compassion du Sauveur. Finalement cela les arrange bien. Vous connaissez cet adage : « Quand quelqu’un est de couleur grise, pour qu’il ne dénote pas avec quelqu’un qui est en blanc, il suffit qu’il le salisse » ?


Aujourd’hui je vous propose un deal : ne regardez pas à qui vous êtes ou à ce que vous avez fait. Regardez bien fièrement ce que Christ a accompli, voyez le détergent surpuissant qu’est son sang. Entendez le son du vent de son Esprit chasser au loin brouillard et nuages et éclatez en louanges en criant bien fort : « Je suis libre ! ».


Bonne réflexion.


Association EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.