Laisser le miracle !


04 Jul

Luc 5.11 - Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.


Replongeons-nous dans cette histoire. Pierre et ses associés avaient pêché toute la nuit sans rien prendre. Jésus leur avait demandé un service : emprunter leur barque pour pouvoir enseigner plus facilement. J'aime à le dire : « Dieu n'a jamais de dette ». Jésus leur a proposé de repartir à la pêche. Pierre avait mis sa confiance dans la Parole du Seigneur et avait vu un miracle : une pêche extraordinaire. Pourtant, revenus sur le rivage, Pierre et ses collègues avaient tout laissé.


Ma réflexion c'est : aurais-je la même spontanéité pour abandonner le miracle pour suivre le Donateur. Cette pêche les mettait à l'abri financièrement pour un bon moment. Ils auraient même pu investir cette « somme » pour faire travailler d'autres à leur place. Oui mais voilà, s'ils avaient consacré leur temps à ces « perspectives », ils n'auraient pas pu suivre le « Maître ».


Un jour le Seigneur m'a dit : « Ne t'attache pas aux dons mais au Donateur ! ». Bien sûr le Seigneur me parlait du Saint-Esprit mais aujourd'hui nous pourrions nous poser la question : suis-je attaché aux personnes pour ce qu'elles sont ou pour ce qu'elles peuvent m'apporter ? Combien de relations sont basées sur du donnant/donnant, sur un intérêt quelconque ? Aurions-nous oublié le « aimez-vous les uns les autres » ?


Quoi qu'il en soit, les disciples ont fait le bon choix en laissant tout et en suivant le Seigneur Jésus, car des miracles, ils en ont vécu beaucoup. Mes bien-aimés, ne restons pas sur le bord du rivage à compter nos poissons mais suivons le Donateur en investissant toute notre affection pour Lui. Il nous apprendra à aimer nos semblables comme Lui les aime, sans calcul, sans moi-je, sans...


Bonne réflexion !  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.