La perle rare !


31 Aug

1 Corinthiens 1.27 et 28 - Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont.  


L'élection de Dieu sera toujours quelque chose de surprenant ! Alors que le monde qui nous entoure prône l'élitisme, l'excellence et le surpassement de soi ; Dieu se choisit pour porte-parole des personnes folles, faibles, viles et méprisées. Avez-vous déjà réfléchi au pourquoi le Seigneur agit ainsi ?


Une chose est sûre : ceux qui se sentent ainsi ne vont pas « rouler des mécaniques » et ils seront dans une totale dépendance de leur Seigneur. Dieu aimant faire éclater sa gloire, celle-ci sera d'autant plus éclatante quand le vase qui la transporte ne « paye pas de mine » ! Imaginez du papier journal, qui fait office de papier cadeau et qui contient des diamants. C'est la même chose : nous sommes le papier journal et la gloire de Dieu est les diamants. Vu comme çà, chacun d'entre nous perd une taille au cou et deux aux chevilles. Mon but n'est pas de nous « démoraliser » mais de ramener les choses à leur juste valeur. Si tu te sens fou, faible, vil et méprisé... ah ah, tu es un bon candidat pour l'élection de Dieu.


J'aimerais pourtant nous dire une vérité essentielle : ce que nous sommes a un prix inestimable. Imaginez que quelqu'un jette les diamants pour serrer sur son cœur le papier journal. Cela semble déraisonnable au plus haut point et pourtant, n'est ce pas un peu ce que Dieu a fait pour nous. Jésus s'est « débarrassé » de ses diamants, sa gloire, pour se présenter comme « du papier journal », parce qu'Il voulait pouvoir serrer sur son cœur tous les papiers journal de la planète ! Il a même fait plus que cela : parce qu'Il s'est donné tout entier pour l'humanité, Dieu son Père, Lui a rendu ses diamants et Il Lui en a donné des millions d'autres pour mettre dans les papiers journal qu'Il serre sur son cœur. Avouez que c'est très fort !


Mes bien-aimés, si vous étiez à la place du Créateur, combien seriez-vous prêts à miser sur votre vie ? Que lâcheriez-vous pour vous avoir pour l'éternité ? Dieu le Père a sacrifié sans aucune hésitation ce qu'Il avait de plus cher dans l'univers pour vous, pour toi. Et si nous faisions une relecture de la parabole de la perle de grand prix en pensant que la perle rare : c'est nous ! (Matthieu 13.46).


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.