La foi : un engagement complet !


02 Feb

La foi : un engagement complet !


Hébreux 11.7 - C’est par la foi que Noé... condamna le monde.


Il y a quelque chose de très puissant dans ce verset ! Le terme exact pour condamner veut dire que par sa foi, Noé, a rendu évidente l'incrédulité de ceux qui l'entouraient. Nous devons comprendre que la foi peut être une bénédiction mais aussi une malédiction, une odeur de vie mais aussi une odeur de mort (2 Corinthiens 2.16). Jésus a clairement dit qu'Il n'était pas venu pour juger le monde, mais que le jugement vient parce que ses paroles sont rejetées (Comparez Jean 12.47 et 48).


Quand nous côtoyons des ministères de foi, si notre cœur s'endurcit, nous provoquons notre propre condamnation. Quand nous venons à la connaissance de la Parole de Foi, nous devenons responsables ! Le châtiment qui atteint l'ignorance n'est pas du tout le même que celui qui atteint la rébellion. Si nous ne sommes pas décidés à changer, mieux vaut pour nous de nous abstenir d'être en contact avec la Parole de Foi.


Dieu n'est jamais en échec et sa Parole ne revient pas à Lui sans avoir accompli sa volonté (Esaïe 55.11). Vous comprenez, la Parole de Foi n'est pas une formule magique qu'on essaye pour voir si cela marche. Entrer dans une démarche de foi demande un engagement complet et irréversible. Jésus a dit : « Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu » (Luc 9.62). Tous ceux qui ont expérimenté la puissance de Dieu par la foi ont été jusqu'au bout de leur détermination !


Mes bien-aimés, j'aime souvent comparer la foi à de la nitroglycérine, mais c'est un explosif qu'il faut manipuler avec précaution ! Si notre cœur n'est pas entier pour le Seigneur, demandons-Lui de nous changer avant d'entrer dans une Parole de Foi afin que nous en soyons pleinement bénis.


Bonne réflexion !


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.