L’interdit a du bon !


11 Mar

L’interdit a du bon !


Genèse 2.17 - Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Le mot « mourir » ne devait probablement pas avoir trop de signification pour Adam puisque la mort était inexistante dans le Jardin d'Éden. Pourtant, il devait s'imaginer que quelque chose se passerait s'il désobéissait à Dieu. Or, il faut être honnête, Adam n'est pas mort ce jour là, du moins d'une manière physique ! Nous savons tous néanmoins que le jour où Adam a pris du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il a introduit la mort dans le monde, la mort spirituelle et la mort physique.


Ma réflexion c'est : quand Dieu dit quelque chose et que nous n'y prenons pas garde, il y a toujours des conséquences même si, sur le moment, il ne se passe rien ! Nous vivons dans un siècle où règne l'impunité. Les gouvernements promulguent des lois pour la protection de la société mais bien peu se donnent les moyens de les faire respecter. Ainsi, le sentiment que je peux faire n'importe quoi impunément s'enracine de plus en plus dans la mentalité de notre génération.


Mes bien-aimés, la Parole de Dieu est remplie d'avertissements pour notre bien. Les ignorer ne fera pas descendre le feu du ciel pour nous foudroyer mais tôt ou tard, il y aura des conséquences pour notre vie. Nous avons vu tant de personnes bloquées dans leur progression spirituelle à cause de ce principe. La seule clé que je connaisse, c'est d'amener à la lumière de la repentance toutes ces dérives, car le Seigneur se plaît à pardonner et à manifester sa grâce.


Jeunes gens, je m'adresse à vous : « Il n'y a pas que l'immédiat qui a de l'importance. Les choix que vous faîtes dans votre jeunesse auront des conséquences sur toute votre vie. Ne faîtes pas la sourde oreille aux conseils, pourquoi vous feriez-vous du mal ? « L'interdit » n'est pas pour vous brimer, vous contrarier ou empêcher votre développement ; au contraire il est donné pour votre sécurité et votre épanouissement ».


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.