L’efficacité du sang !


08 Feb

L’efficacité du sang !


1 Jean 1.7 - Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.


Hier mon épouse vous parlait de la tendance que nous avons à nous cacher quand nous avons chuté. La honte et la culpabilité nous envahissent et nous cherchons refuge dans « l'anonymat ». Or c'est là tout le plan de l'ennemi car il sait pertinemment que la lumière amène l'efficacité du sang !


Le sang de Jésus possède une puissance extraordinaire. Il est capable d'ôter, d'effacer, de rendre nulle, la plus grande des offenses ! Le sang de Jésus purifie toute faute, toute transgression, tout échec, même le péché le plus vil. Le nouvel espoir, la nouvelle envolée, le recommencement, le retour à sa destinée se trouve là : dans la capacité du sang de faire table rase et de mettre les compteurs à zéro, comme s'il n'y avait jamais eu de péché commis.


Pour cela mes bien-aimés, nous avons besoin de chercher la lumière. Notre Dieu se tient dans la lumière. Cela fait trop longtemps que le diable t'a tenu enfermé dans la caverne de la culpabilité. Sors à la lumière ! Qui te condamnera si tu es lavé dans le sang ? Qui osera « braver » la sentence du Créateur de l'univers qui dit : « Tu es gracié et justifié » ? Et si certains se le permettent, peu importe, ce qui compte c'est le témoignage que te rend le sang : purifié de TOUT !


Quand les ténèbres nous assaillent pour essayer de nous envelopper, invoquons le sang de l'Agneau sur nos vies. Le sang sera tout aussi efficace pour nous qu'il l'a été sur les linteaux des maisons des Juifs en Égypte : le destructeur est passé outre. Si nous sommes marqués du sang, le diable passera outre sans nous toucher !


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.