L’arche !


09 Sep

Hébreux 11.7 - C'est la foi qui a fait agir Noé. Dieu lui avait parlé d'événements futurs que rien ne laissait prévoir. Noé prit son avertissement au sérieux et il s'est mis à construire l'arche dans laquelle toute sa famille a été sauvée. Sa foi a rendu manifeste l'incrédulité de son entourage... (Parole Vivante).


Je me demande combien de Noé il y a parmi nous ! Le verset de Job est tellement d'actualité : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde » (Job 33.14). Encore aujourd'hui, le Seigneur avertit son peuple par la bouche de l'un et de l'autre, mais qui est assez sage pour se préparer ? Noé prit son avertissement au sérieux ! Rien ne laissait présumer un déluge, peut-être que même Noé ne savait pas ce que cela était. Cependant il était suffisamment proche de son Dieu pour se laisser interpeller.


Voilà quelques années maintenant que nous sonnons de la trompette pour encourager le peuple de Dieu à se préparer à des temps difficiles. Nous ne sommes pas là pour créer de la phobie, encore moins pour dénigrer l'Église de Jésus-Christ ; mais nous voyons avec effroi que beaucoup d'enfants de Dieu ne sont pas prêts. Nous ne prétendons pas être prêts nous-mêmes car qui est suffisant pour ces choses, seule la grâce de Dieu est suffisante. Cependant, nous cherchons de tout notre cœur à ce que le Seigneur soit le premier dans notre vie et nous chérissons sa Parole. Nous voulons être jour après jour animés par le feu de notre premier amour.


Bien-aimé, t'es-tu construit une « arche » ? As-tu suivi les instructions du Seigneur pour ta vie à la lettre ? Entretiens-tu le feu de la passion pour ton Seigneur ? Construits-tu jour après jour cette « arche » de l'alliance dans un cœur à cœur intime avec ton Père Céleste ? Ne vois pas dans ce texte un jugement mais juste une exhortation à un bilan. La foi de certains enfants de Dieu va rendre manifeste l'incrédulité d'autres. Jésus nous a prévenus : « Il en sera comme du temps de Noé ! » (Matthieu 24.37).


Bien-aimé, construits ton « arche » !


Bonne réflexion.


Association EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.