Je t’aime : et toi, est-ce que tu m’aimes ?


23 Apr

Je t’aime : et toi, est-ce que tu m’aimes ?


Jean 13.34 - ...Aimez-vous les uns les autres...


Aimer, un si beau mot que nous prononçons tellement facilement. Plus qu'un mot, c'est un verbe, ce qui signifie qu'il s'agit d'une action. Tiens donc : aimer voudrait-il dire agir aussi ? Je vous invite à lire et méditer 1 Corinthiens 13.4 à 13.8.


Il nous est dit par exemple que celui qui aime : son cœur est largement ouvert aux autres. Il est serviable, plein de bonté et de bienveillance. Il cherche à être constructif et se plaît à faire du bien aux autres. Oh là, tout un programme, n'est-ce pas ? Nous aimons que les autres nous fassent du bien, nous servent, soient plein de bonté et de bienveillance envers nous, mais nous ?


Il nous est dit aussi que l'amour n'est pas irritable, il ne s'aigrit pas contre les autres. Il n'est pas susceptible. Oh oh, on dirait qu'il y a des petites choses à changer ! L'amour couvre tout, il souffre, endure et pardonne. Cela c'est quelque chose que nous n'aimons pas vraiment ! A moins qu'il n'y ait que moi ?


Il nous est dit encore dans 1 Corinthiens 13.2 : « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien ». Oups ! Voilà qui change tout non : bishops, prophètes… tous les titres que nous voulons bien nous donner, toutes les connaissances que nous avons pu acquérir, tout vole en éclats sous le scanner de l'amour ! Voilà qui fait réfléchir non ? Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien ! Rien, absolument rien.


Aujourd'hui ma question est : qu'est-ce qui motive mes actes, qu'est-ce qui doit changer dans mon cœur ? Nous avons besoin d'être visiter, ébranler par l'Amour de notre Sauveur afin d'être rendu(e)s capables d'aimer comme Lui nous a aimé. Seigneur, viens nous ébranler par ton amour.


Avec toute mon affection.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.