Je le sais déjà !


20 Feb

Je le sais déjà !


Esaïe 48.6 et 7 - Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, cachées, que tu ne connais pas. Elles sont créées maintenant et non depuis longtemps ; jusqu'à ce jour, tu n'en avais pas entendu parler pour que tu ne puisses pas dire : « Je le savais déjà ! ». (Semeur)


Savez-vous que Dieu peut garder cachées des choses jusqu'au moment où Il décide qu'elles soient dévoilées ? Il y a des mystères qui ne peuvent être compris et découverts qu'en leur temps. Ainsi le mystère de l'Évangile de Jésus-Christ a été révélé à ses apôtres. Des révélations prophétiques ont été annoncées aux prophètes de l'Éternel qui les ont proclamées mais elles ne prennent bien souvent un sens que lorsqu'elles se sont accomplies.


Ma réflexion c'est : « Ne jugez de rien avant le temps » ! (1 Corinthiens 4.5). La peur innée de la nouveauté et de l'inconnu ferme notre esprit. Nous préférons nous cantonner dans le « je le sais déjà », c'est sans risque et « éprouvé ». 


Pensez à tous ceux qui ont expérimentés la « nouveauté » de Dieu ! S'ils étaient restés sur le « je le sais déjà », ils auraient passé à côté du geste de la foi. Des millions de personnes qui traversent une mer « sèche », ces mêmes personnes nourries pendant quarante ans par le ciel, des murailles qui s'écroulent aux cris d'un peuple, une vierge enceinte, un homme qui marche sur l'eau, cent vingt personnes qui parlent parfaitement une autre langue que la leur sans l'avoir apprise... Le Seigneur est le spécialiste de la nouveauté irrationnelle et époustouflante.


Mes bien-aimés, ne jugeons de rien avant le temps, le temps de la compréhension de ce qui est caché. Nous ne comprenons que très rarement le but de tout ce qui nous arrive. Le Seigneur a des plans pour notre vie qui nous dépassent largement. Jésus nous dit : « Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt » (Jean 13.7). Ne faisons pas le blasé en disant : « Cela je le sais déjà ! », mais laissons-nous surprendre par les « nouveautés » du Créateur en Lui disant humblement : « Seigneur, enseigne-moi ! ».   


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.