J’ai entendu bien des gens parler !


28 Jan

J’ai entendu bien des gens parler !


Actes 9.13 - Ananias répondit : « Seigneur, j’ai entendu bien des gens parler de cet homme et dire tout le mal qu’il a fait... » (TOB).


Ananias était un disciple de Damas, Saul de Tarse (l'apôtre Paul) venait de se convertir suite à une puissante rencontre avec le Seigneur. Or, dans une vision, le Seigneur envoyait Ananias dans la gueule du loup. On peut comprendre sa réticence.


Mon propos d'aujourd'hui est : et si Ananias était resté sur l'opinion qu'il s'était faite de Saul à cause de la réputation de cet homme ? Nous pouvons entendre parler les gens sur d'autres personnes, et cela affecte bien souvent notre « jugement ». La mauvaise réputation est un poison gangreneux qui divise même les amis (Proverbes 17.9). Nous oublions souvent que le Seigneur est capable de coups de théâtre, capable de changer un Saul de Tarse en Paul et d'en faire un des plus grands hommes que la terre est portée.


Ananias avait suffisamment d'intimité avec le Seigneur pour se laisser transformer dans ses opinions et adopter le point de vue de Dieu sur un être humain. J'aime beaucoup ces paroles d'Ananias : « Saul, mon frère ! » (verset 17). Toutes ses réticences étaient tombées parce qu'il s'était laissé convaincre par le témoignage de Dieu.


Mes bien-aimés, ne nous arrêtons pas aux rumeurs, aux calomnies ou médisances, aux accusations justifiées ou non, si nous ne voulons pas « rater » un rendez-vous divin. Cherchons la face de Dieu pour savoir ce que Lui pense, quel est son regard sur telle ou telle situation, sur telle ou telle personne.


Bonne réflexion !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.