Jésus pleura !


18 Jan

Jésus pleura !


Jean 11.35 - Jésus pleura.


On vous l'a certainement déjà dit mais ce verset est le plus court de la Bible. C'est comme si Dieu nous envoyait un texto de la plus haute importance ! Il pourrait contenir : « Jésus sauve ou Jésus guérit » ; non, en deux mots, la Parole de Dieu exprime toute la compassion, la tristesse, l'angoisse même du Créateur !


Jésus a pleuré devant le tombeau de Lazare. Jésus a pleuré sur la mort qui est une des premières conséquences du péché. Jésus a pleuré sur la souffrance humaine que les deux sœurs du défunt ressentaient dans ce deuil. Jésus a pleuré sur toute l'incrédulité qui se trouvait autour de ce tombeau. Jésus a pleuré sur ce qu'est devenu l'homme, le point d'orgue de la création, sur l'immortalité volée... Jésus a aussi pleuré sur Jérusalem, Il a été remué dans ses entrailles pour les foules, brebis sans berger, pour la veuve, pour le lépreux... Le Divin était tellement humain !


Mes bien-aimés, si nous disons que Jésus habite dans notre cœur et que nous manifestons de l'insensibilité, nous nous trompons nous-mêmes ! Cela fait combien de temps que nous n'avons pas pleuré pour les autres, car ce qui leur arrive nous fait du mal autant qu'à eux ? C'est quand la dernière fois où le Saint-Esprit a remué nos entrailles avec des sentiments compatissants ? Quelle est notre réaction devant les tombeaux de Lazare, tout ce qui est le fruit de la mort ?


Le Seigneur Jésus ne s'est pas arrêté aux pleurs, Il a ressuscité avec puissance le mort ! S'Il pleure quelquefois avec nous, Il est aussi le Dieu du miracle qui essuiera toute larme de nos yeux. Nous semons peut-être avec larmes aujourd'hui mais le jour vient où nous moissonnerons avec des chants d'allégresse ! (Psaumes 126.5). 

  

Bonne réflexion !


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.