Histoire de réfléchir !


31 Jan

Histoire de réfléchir !


Philippiens 4.6 - Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.


Un missionnaire se retrouve perdu dans la jungle. Il est poursuivi par un lion. Il essaie de s'abriter dans un arbre mais celui-ci est trop petit. Il prie ardemment : « Seigneur, viens à mon secours, tu ne vois pas que ce lion va me manger ? ». Le lion se met à genou au pied de l'arbre et dit : « Seigneur, je te remercie pour ce bon repas ! ».


Alors le ciel s'ouvre et une voix se fait entendre : « Mon ami le lion, je sais que tu es fidèle et je te demande de jeûner aujourd'hui ».


Je vous laisse le soin de méditer cette histoire.


Hébreux 10.24 - Veillons les uns sur les autres...


Un papa est scotché sur son écran d'ordinateur. Son petit garçon de cinq ans s'approche de lui et lui demande : « Est-ce que je peux jouer avec mon camion ? ». Le papa répond : « Oui bien sûr ».


Quelques minutes plus tard, le garçon revient et demande : « Papa, est-ce que je peux boire un verre de lait ? ». Le père soupire et lui dit : « Oui tu peux ! ». 


Un peu plus tard, le petit garçon revient pour la troisième fois et demande : « Est-ce que je peux allumer la télévision ? ». Le papa commence à s'agacer parce qu'il est très occupé sur son ordi et il lui dit : « Mais enfin, tu peux ! ». 


Le petit garçon trouve un marteau qui avait été mal rangé et s'apprête à frapper sur le téléviseur en disant : « Papa est-ce que je peux… ? ». Le père sans se retourner hurle : « OUI TU PEUX ! ».


Bonne journée.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.