Gravées sur la table de notre cœur !


30 Jun

Luc 2.51 - ...Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.


Marie, la mère de Jésus, avait une excellente « habitude » : elle savait méditer ! Déjà au verset 19, Luc nous dit que « Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur » (Luc 2.19). L'annonce de l'ange Gabriel, le récit des bergers, la visite des mages, Jésus dans le Temple à 12 ans... toutes ces choses, Marie les entretenait, les méditait, les repassait encore et encore dans sa mémoire pour s'en nourrir. Elle voulait en fait que les Paroles de Dieu prononcées sur sa vie et sur celle de son Fils s'impriment au plus profond de son être intime. Le verset 50 nous dit que les parents de Jésus ne comprenaient pas ce qu'Il leur disait mais Marie ne voulait pas en rester là, elle voulait comprendre !


La vie chrétienne n'est pas toujours facile ! Quelquefois le ciel semble fermé, nous ne comprenons pas, notre cœur est plein de « pourquoi » : mais que fait Dieu ? Nous avons besoin de nous repasser les Paroles de Dieu sur notre vie. Chaque Parole que Dieu nous donne est comme une perle, une semence qui a besoin d'un sol fertile pour grandir, se développer jusqu'à devenir un arbre, endroit de sécurité pour les plus faibles (Matthieu 13.32). C'est sous l'arbre des convictions de la Parole de Dieu dans notre cœur que nous allons trouver la sécurité, le repos de notre âme et une foi inébranlable.


Habakuk 2.2 nous donne cet ordre de l'Éternel : « Ecris la prophétie, grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Il en est ainsi de chaque Parole de Dieu. Nous avons besoin de la graver dans la table de notre cœur et d'y revenir souvent, couramment, quotidiennement ! C'est la provision pour aller de l'avant, pour traverser les tempêtes, pour rester fermes !


Peuple de Dieu : tu as un urgent besoin de revenir à la méditation ! La Parole éternelle de Dieu doit prendre vie en toi ou reprendre vie. Samuel ne laissait tomber à terre aucune des Paroles de Dieu, voilà pourquoi il est devenu un grand prophète (1 Samuel 3.19). Déterrons les prophéties prononcées sur nos vies, proclamons-les à nouveau, appelons à la vie les promesses reçues, remettons la Parole de Dieu à l'honneur dans notre vie.


Mes bien-aimés, Dieu est glorifié quand sa Parole s'accomplit dans notre vie, alors entretenons-la !


Bonne réflexion   

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.