Garde ton parfum pour Lui !


03 Feb

Garde ton parfum pour Lui !


Jean 12.7 - Jésus dit alors : « Laisse-la : C’est pour le jour de ma sépulture qu’elle devait garder ce parfum ».


Comme Jésus l'avait annoncé, nous continuons encore aujourd’hui de parler de Marie qui l'avait oint de parfum. Notre texte dit qu'elle devait garder ce parfum pour Jésus ! Son frère Lazare était décédé auparavant, mais elle ne l'avait pas utilisé pour lui malgré qu'il en avait bien besoin parce qu'il sentait (Jean 11.39). Judas aurait voulu revendre le parfum pour donner le fruit de la vente au pauvre, mais Jésus le reprend. Marie avait reçu, probablement d'une manière prophétique, qu'elle devait garder ce parfum pour Jésus et c'est ce qu'elle fit.


Même si c'est louable d'être en bénédiction pour sa famille et pour les pauvres, il y a des choses que Dieu nous donne qui Lui sont destinées. N'est-Il pas le consommateur de la foi (Hébreux 12.2) ? Ne nous confie-t-Il pas des talents pour qu'Il les récupère avec au minimum un intérêt (Matthieu 25.27) ?


Le monde va faire pression pour s'accaparer ce qui appartient à Dieu, même en présentant des choses louables. Malheureusement beaucoup de dons de Dieu sont volés pour servir à la gloire de l'homme, alors qu'ils ont été confiés pour Lui. Combien de talents artistiques, de capacités intellectuelles, de dons sportifs... sont mis au service de l'esprit du monde au lieu du service de Dieu ? Quand le Seigneur viendra à nous, trouvera-t-Il « l'investissement » qu'Il a mis en nous, ou sera-t-Il dilapidé ?


On peut penser que la famille de Marie était aisée, mais vous connaissez beaucoup de femme qui sacrifierait un parfum de ce prix (presque un an de salaire) ? Surtout qu'elle ne l'a pas offert au Seigneur avec parcimonie mais elle l'a répandu sur Lui.


Mes bien-aimés, si nous voulons que notre « réputation » remplisse le ciel et que l'on parle de nous dans deux mille ans, ayons cet esprit de sacrifice ! Sacrifions, dans une adoration complète ce que Dieu nous a donné pour Lui.  


Bonne réflexion !


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.