Faites tout pour Jésus !


07 Apr

Faites tout pour Jésus !


Colossiens 3.17 - Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


Il y a dans la Parole de Dieu des versets qui sont, comment dire : notre leitmotiv. Pas vous ? Mais comment s'approprier ce verset ? En nous imposant une loi ? Non, je ne crois pas que cela nous amènerait à faire tout comme pour le Seigneur. Alors comment ?


Quand nous aimons une personne, tous les gestes que nous posons, les paroles que nous disons sont de nature à élever cette personne, à la réjouir. De même, quand nous devenons des amoureux, des amoureuses de notre Seigneur, notre premier désir est de réjouir son cœur, de l'élever. Cela veut-il dire que je n'aurai pas des ratés. Non, malheureusement, non ! Paul disait d'ailleurs : « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas (Romains 7.19). Cependant, son cœur désirait toujours plus réjouir le cœur de son Seigneur et Sauveur ! 


L'Esprit de Dieu d'ailleurs ne manque pas d'attester dans nos cœurs cette joie qu'éprouve le Seigneur mais Il sait aussi nous montrer quand Il est attristé. Notre problème consiste que trop souvent nous fermons nos oreilles à la voix du Saint-Esprit car nous ne voulons pas entendre ce qu'Il nous dit et ainsi jour après jour, nous fermons notre cœur et celui-ci s'endurcit. Il y a certains de nos comportements dans lesquels nous nous complaisons mais si nous nous arrêtions un instant et réfléchissions juste à cela : « Père, ton cœur est-il dans la joie ? ».


Il ne nous suffit pas de chanter le dimanche matin « Je t'aime Seigneur » et tout au long de la semaine, faire comme s'Il ne faisait pas partie de notre vie. C'est chaque jour que l'amour se vit et se concrétise et dans n'importe quel endroit, que cela soit à l'école, au travail, à la maison, au magasin, enfin bref... partout ! Si votre femme ou votre mari vous disait devant la terre entière qu'il ou elle vous aime et qu'à la maison, il ou elle vous faisait vivre un vrai enfer, vous ne trouveriez pas que ces mots manquent de résonnance ? 


Prenons le temps de méditer et de nous placer devant Dieu, Il aime à nous faire grâce et désire plus que tout retrouver le chemin de notre cœur, jour après jour.


Soyez abondamment béni(e)s.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.