Entre de bonnes mains !


20 Sep

Marc 9.19 - …Amenez-le-moi !


Vous connaissez l’expression : « Petits enfants, petites misères, grands enfants, grandes misères » ? J’aimerais m’adresser aujourd’hui aux parents qui ont des enfants qui tournent ou qui ont mal tourné.


Quand nous donnons une éducation à nos enfants, nous n’avons pas de garantie de succès. Nous les enseignons, plus ou moins bien, pourtant il faut savoir que la meilleure des éducations avec un maximum d’amour n’est pas synonyme que l’enfant ne fera pas de « bêtises » ou qu’il embrassera notre foi. C’est le libre arbitre, chacun est libre devant les choix qu’il fait dans la vie.


Cependant, en nous tournant vers la Parole de Dieu, nous pouvons faire nôtre cette promesse : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » (Proverbes 22.6). Ce verset devrait nous encourager à ne pas baisser les bras. Une promesse, mais aussi un ordre : « Instruis ton enfant, éduque-le, enseigne-le, corrige-le ! ».


Cette promesse concerne aussi un temps : « Quand il sera vieux ! ». Il peut se passer du temps avant que le travail d’éducation en profondeur fasse son effet. C’est ici que nous en venons à notre verset. « Amène-le-moi ! » nous dit notre Seigneur. Prie régulièrement pour lui, remets-le entre les mains de ton Dieu. Peut-être que ton enfant est sourd à la voix de Dieu, comme le fils de notre texte. Peut-être qu’il est muet dans la prière, rejetant ce Dieu dont tu lui as parlé. Intercède pour lui, Dieu peut créer des circonstances favorables à son attouchement. Il peut ouvrir ses oreilles et le pousser à ouvrir la bouche, même si c’est un mauvais esprit qui l’anime.


Bien-aimé, ne désespère pas ! Ne te laisse pas ronger par le mauvais sang mais, sans plus tarder, amène ton fils, ta fille, auprès du Seigneur Jésus et que la délivrance s’opère aujourd’hui même.


Bonne réflexion.


Association EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.