Donnez-leur vous-mêmes !


06 Apr

Donnez-leur vous-mêmes !


Matthieu 14.16 - Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.


Demande à Dieu qu’Il t’aide dans ton travail mais ne demande pas qu’Il le fasse à ta place. Ce n’est pas un verset biblique mais c’est un dicton que j’aime bien. Souvent, nous nous reposons sur nos lauriers prétextant que Dieu fait tout, est au contrôle de tout et peut tout.


Si cela est exact que Dieu est au contrôle de tout et qu’Il peut tout, il est faux de dire que Dieu fait tout. Dans certaines situations, seule l’intervention de Dieu et de Lui-seul se fera, il n’en est pas moins vrai que souvent, il nous demandera de nous lever et de nous mettre à l’action avec sa collaboration. Il est bien évident que Dieu pourrait se passer de nos actions, mais Il aime et désire œuvrer avec nous et au travers de nous.


Prenons quelques exemples : des gens sont dans le besoin et manque du nécessaire. Beaucoup vont dire : « Je vais prier pour toi », mais combien vont aller au supermarché du coin faire un peu de courses pour ces nécessiteux ? Si quelqu’un est souffrant, idem : « Je vais prier pour toi », mais combien vont aller visiter cette personne pour la soutenir, prier pour elle et pourquoi pas lui faire un peu de ménage ? Une maman est souffrante. Là encore, nous serons disposés à prier pour elle mais combien d'entre nous allons nous proposer de la soulager en gardant ses bambins pour qu'elle puisse se reposer et récupérer ?


La Parole de Dieu nous dit : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes (Matthieu 7.12). Si nous méditons ce verset, je pense que chacun de nous changera d’attitude dans beaucoup de domaines, vous ne croyez pas ? Nous allons ainsi commencer à nous mettre à l’action en demandant à Dieu toute la grâce pour agir comme Lui agirait. Aussi, si aujourd’hui nous réfléchissions à ce que nous aimerions que les autres fassent pour nous et que nous commencions à le faire pour eux ! 


Bonne réflexion.


EZ37M ©

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.