Des cordes d’amour !


21 May

Osée 11.4 - C'est par des liens d'une tendresse tout humaine et des cordes d'amour que je le conduisais... (Semeur)


Ce verset exprime toute la « frustration » du Père Céleste. Il a fait sortir Israël d'Égypte par des miracles puissants, Il en a pris soin au désert, répondant à tous ses besoins essentiels, Il lui a donné un merveilleux pays et pourtant... Celui-ci est resté rebelle, provocateur et désobéissant. Il a littéralement piétiné tout l'amour que l'Éternel lui a manifesté.


Savez-vous que le Seigneur veut nous conduire avec des « cordes d'amour » ? « Mon joug est doux et mon fardeau léger » nous a dit Jésus (Matthieu 11.30) ! Cependant, sommes-nous suffisamment soumis pour accepter ce joug et ce fardeau ? Le comportement de tant de chrétiens aujourd'hui nous laisse à penser qu'ils n'ont ni dieu ni maître et qu'ils ont pris une décision ferme de faire ce qu'ils veulent !


Pourtant si nous prêtons attention, nous sentirons ces liens de tendresse qui nous attirent à Lui. Nous verrons que les sentiments qui L'animent sont paternels et maternels, cherchant le chemin de la sécurité pour nos vies. Ne doutons jamais que si Dieu nous freine, nous pousse vers la gauche ou vers la droite, c'est pour notre entier épanouissement et notre protection ! Quand nous Le laissons prendre les rênes de notre vie, Il nous conduit avec des cordes d'amour.


Mes bien-aimés, nous sommes bienheureux si nous avons compris que toutes les directives de sa Parole ne sont que des liens de tendresse ! Nous avons tellement souvent une image déformée de qui est notre Dieu. Nous pensons trop souvent encore qu'Il est intransigeant et dur. Si seulement nous acceptions de nous laisser envahir par son affection pour nous. Oui Dieu t'aime d'un amour tout particulier et Il désire te conduire vers les verts pâturages.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.