Décidons de grandir !


22 Jun

Hébreux 5.13 - Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.


Beaucoup de ceux qui ont eu des enfants se rappelleront ces moments repas où l'enfant commence à manger à la cuillère. Je crois que tout parent est heureux de présenter à son enfant la première cuillérée avec de la nourriture qui progressivement deviendra de la nourriture solide.


La vie est un processus. Nous sommes tout d'abord embryon, ensuite bébé dépendant totalement de nos parents et du monde qui nous entoure, ensuite nous apprenons à manger, à nous tenir debout, à marcher, à raisonner et les années passant, nous devenons des hommes et des femmes capables de s'assumer, de raisonner.


Lors de notre rencontre avec le Seigneur, nous naissons de nouveau et pareillement, un processus de transformation va s'effectuer. Nous allons apprendre à manger la Parole, à marcher en Christ, à raisonner selon Dieu... Pourtant force est de constater que beaucoup d'entre nous avons des difficultés à grandir. Nous avons pourtant une multitude d'enseignements plus riches les uns que les autres, des facilités à vivre des rencontres avec les frères et sœurs dans la foi, un seul clic et nous voilà avec de multiples enseignements, chants, etc.


Ce « tout cuit » nous entraîne trop souvent dans une paresse spirituelle. Nous attendons que les autres recherchent pour nous. Il en résulte donc un manque de recherche personnelle de Dieu et de sa Parole. Pourtant, le Seigneur nous dit dans Jérémie 29.13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur », nous pourrions souligner en gras si vous me cherchez de tout votre cœur. Beaucoup d'entre nous restons donc au stade de bébé, n'ayant qu'à ouvrir la bouche pour recevoir la nourriture. Imaginez un instant qu'on vous dise : « A cet endroit là, il y a un trésor ». Allez-vous attendre que les autres creusent pour vous et prennent le trésor à votre place, ou allez-vous creuser et creuser encore jusqu'au moment où vous allez découvrir ce merveilleux trésor et l'emporter chez vous ?


Il est temps que nous décidions de grandir et que nous arrêtions d'être des « assistés ». Dieu veut faire de nous des hommes et des femmes faits à la stature de Christ ! Alors décidons dès aujourd'hui de poursuivre Dieu, de chercher à connaître qui Il est vraiment au travers des Écritures, de creuser et creuser encore aspirant à ce qu'Il nous révèle des choses cachées que nous ne connaissons pas. 


Bonne réflexion.

   

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.