Cherche, cherche encore 1 !


06 Jun

Osée 4.6 - Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.


C'est un constat tragique que l'Éternel prononce par la bouche du prophète Osée, mais malheureusement il est bien réel. En se révélant au travers de sa Parole, la Bible, et ensuite au travers de son Fils, le Seigneur a toujours voulu communiquer cette connaissance à ses enfants ! Cette connaissance est à portée de main, il suffit de plonger ses regards... mais c'est là que « le bas blesse », beaucoup trop se contentent d'entendre parler de Dieu, ils ne désirent pas vraiment le « voir ». Ils se félicitent des sermons de leurs pasteurs, estiment avoir une bonne connaissance biblique, mais la Parole n'est pas un sujet de recherche approfondie et d'investigations pour eux !


Savez-vous que pour chacun d'entre nous, il y a une vision particulière ? Chacune de nos vies est un trésor pour Dieu, le prix de notre rachat a été immense. Le Seigneur ne nous a pas tirés des griffes de l'enfer pour que nous nous contentions d'un train train religieux, Il a une destinée particulière et glorieuse pour chacun d'entre nous. Cette destinée est unique, elle n'est pas celle d'un autre, elle est à nous de toute éternité. Mais comment la connaître, l'expérimenter si nous ne cherchons pas la connaissance : qu'est ce que Dieu a bien pu dire sur notre vie ?


Il y a tant de tristesse dans cette destruction. Les uns sont passés à côté de leur potentiel parce qu'ils étaient trop occupés par « d'autres choses ». Les autres ont saisi leur destinée mais ont été cassés, brisés, brimés... quelquefois par « l'Église ». D'autres encore ont été piégés par les stratagèmes de l'ennemi, aussi par faute de connaissance. Chaque cas est particulier mais la solution est unique : connais ton Dieu et tu sauras le pourquoi tu es sur cette terre. Il te conduira vers sa volonté pour ta vie et t'amènera à la victoire !


Mes bien-aimés, ne laissez rien ni personne vous priver de cette connaissance. Cherchez à connaître votre Dieu, ainsi que ses plans pour votre vie. Il n'y a pas de plus grand bonheur que d'être la bonne personne à la bonne place !


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.