C’est insignifiant !


30 Jan

C'est insignifiant !


Proverbes 24.33 et 34 - Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes.


C'est un fait établi que les plus grandes catastrophes techniques sont le fruit de petites négligences accumulées. Nous ne nous en rendons pas toujours compte mais les petites choses ont beaucoup d'importance. Dans notre verset, le « paresseux » ne demande finalement pas grand chose, se laisser aller un peu et croiser les bras...


Si nous réfléchissons bien, le diable ne va pas venir avec ses « gros sabots » pour nous faire du tort mais il va guetter la moindre petite faille, le petit détail, la petite brèche pour détruire. C'est pour cela que le Seigneur nous a appelés à veiller !


En fait, nous avons besoin de réfléchir aux conséquences de petites négligences, de petits oublis, de remises au lendemain... Nous avons une propension toute humaine à nous focaliser sur l'important, ce qui semble essentiel, au détriment des petits détails. Or, soyez assurés, si je peux m’exprimer ainsi, que c'est là que l'ennemi va vous « attendre ».


Jésus nous a dit : « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes » (Luc 16.10). Mes bien-aimés, avouons que nous avons besoin de revenir à la fidélité des petites choses. Ces petits détails de la vie où nous n'avons pas un comportement digne alors que nous nous affichons comme chrétiens. Ce serait dommage que notre témoignage soit terni par cela.


Bonne réflexion !

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.