Appuyés sur le coussin de la promesse !


24 Aug

Jean 17.12 - Pendant que j'étais avec eux, je les gardais par ton divin pouvoir, celui que tu m'as accordé. J'ai veillé, et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf celui qui devait se perdre pour que s'accomplisse l'Écriture. (Traduction libre).


Jésus a prononcé ces mots dans ce que l'on appelle la prière sacerdotale. Toutes les paroles que Jésus a prononcées ont un sens prophétique. Quelques instants plus tard, le diable va essayer néanmoins de contredire cette parole : Jésus va être arrêté. Dans la logique des choses, ses disciples devaient l'être aussi, ce qui aurait été leur « perte ». Imaginez la scène : une troupe de soldats aguerris viennent dans le jardin pour arrêter le Seigneur. Pierre dégaine son glaive et frappe un garde au visage et le blesse. Pourtant, malgré ce geste « suicidaire », il arrive à s'enfuir et s'en sort indemne, ainsi que tous les disciples. Plus, il est reconnu comme le suspect de cet acte « criminel » mais il n'est pas arrêté (Jean 18.26).


Ma réflexion c'est : quand Dieu dit quelque chose, rien ne pourra venir démentir sa Parole et elle s'accomplira en son temps. Je pense aussi à cet épisode de la vie de Moïse : il vient annoncer, de la part de l'Éternel, la délivrance aux Hébreux et ceux-ci voient leur esclavage s'alourdir davantage, Pharaon augmentant leur charge de travail (Exode 5.6 et 7). Pourtant, les enfants d’Israël seront libérés de cet esclavage.


Mes bien-aimés, le Seigneur vous a parlé. Il a prononcé ses Paroles prophétiques sur votre vie, ne doutez pas de sa capacité à les accomplir. Le diable vous fait la guerre ! Il essaye de « démontrer » que la Parole de Dieu n'est pas la vérité. Il fait tourbillonner le vent de la tempête sur le lac de votre vie pour créer en vous la peur. C'est le roi de l'intimidation. Ne vous débattez pas ! Restez dans le repos de la confiance, votre tête appuyée sur le coussin de la promesse de votre Dieu. Il avait, Il a et Il aura toujours le dernier mot. Pierre a été épargné et il a pu accomplir son grand ministère apostolique. Les Hébreux sont sortis libres du pays d'Égypte et Pharaon a été « éradiqué ». Les promesses de Dieu envers toi sont « oui et Amen » et elles s'accompliront, cela ne peut pas être autrement.


Bonne réflexion.


EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.