En bref séjour en Inde : Dr Foreman Mabala mobilise pour Fatshi dans le domaine de la santé !


14 Jun
14Jun

'’Il ne faut pas être membre du Cabinet du Président de la République pour répondre à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, inscrite dans la lutte contre la pauvreté et surtout sous son angle de l’amélioration des conditions d’accès aux soins de santé par toutes les couches de la population’’, déclare cet ancien Journaliste de Raga Télévision et Raga FM, converti en médecin et investisseur depuis un temps.  

A ses propres frais, Dr Foreman Mabala, puisque c’est de lui qu’il s’agit, qui s’est spécialisé dans plusieurs domaines, a construit et installé un Grand Centre Hospitalier, non dans son Bandundu Natal, mais au Katanga, à Lubumbashi précisément. Mabala a créé un grand centre au nom de l’Hôpital St Gustave dans la commune de Lubumbashi. Grâce à lui, le Magistrat Mbuyi, attaqué en marge du procès contre Moïse Katumbi, a pu recouvrer sa vie et se trouve en exil forcé en Afrique du Sud. Il a à l’époque résisté contre les tentations de corruption et de toutes sortes de manigances pour sauver la vie de ce magistrat dont il a été seul médecin accompagnateur. Son secret professionnel empêche notre rédaction de revenir sur ces malheureuses péripéties.

La semaine dernière, il s’est rendu en Inde. Objectif, trouver des voies et moyens pour apporter son soutien matériel à la vision du Chef de l’Etat. C’est dans ce cadre qu’il a reçu dans sa suite de l’hôtel, un grand entrepreneur en fabrication des matériels médicaux. Il a rassuré à son interlocuteur que le climat des affaires dans son pays, la RDC, a été assaini avec le nouveau régime et l’a invité à venir investir dans sa patrie. Foreman Mabala a échangé également avec les administrateurs de Max Hospital, une grande institution de l’Inde, toujours dans la même perspective.

Le Médecin Directeur de St Gustave, ne s’est pas arrêté là. Il a également reçu les administrateurs d’Apollo, leaders des Institutions privées sanitaires et hospitalières de l’Inde pour les inciter à venir investir en RDC ou à établir des rapprochements avec ce pays qui connait un nouveau vent sous le leadership de Félix-Antoine Tshisekedi.

Son séjour indien a été mis aussi à profit pour visiter certaines grandes Cliniques très convoitées de Congolais où beaucoup sont transférés pour réduire ces distances afin que les médecins viennent soigner en RDC au lieu de laisser ses compatriotes faire trop de dépenses pour aller se faire soigner dans ce pays. C’est ici qu’il faut souligner la visite du grand Hôpital VIP de GUAGON opérant dans les normes et standards internationaux. Egalement l’Hôpital Naryanna, une multinationale située en Inde et aux USA où vit toute sa famille.

Cette recherche à l’investissement des privés dans le secteur médical et de la santé de Dr Foreman Mabala cadre avec la vision du Chef de l’Etat au lieu de se contenter dans les bureaux climatisés alors que l’heure est très précieuse pour appuyer la lutte contre la pauvreté.

C’est dans son Hôpital que le correspondant d’IMPACT NEWS, pris à partie par les jeunes du PPRD a été pris en charge. IMPACT NEWS lui transmet à travers ce papier ses sincères remerciements.


IN

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.