Soucieuse de porter haut l’étendard de la SONAS : L’ADG Carole Agito engage la Sonas dans les NTIC !


20 Oct

Le n°1 de la Société Nationale d’Assurance, Mme Carole Agito a résolu de renforcer les capacités du personnel de cette société en matière des Nouvelles techniques de l’information et de la communication. C’est ce qui justifie une session de formation sur les produits d’assurances liés aux Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication, tenue au 5ème niveau de l’immeuble Reine de la Paix située sur l’avenue des Huileries.

Une formation dont l’objectif est de rendre le personnel de son entreprise plus compétitif et performant, a réuni agents et cadres de l’entreprise mère des assurances de la RD Congo.

Animée par le souci d’informatiser toutes les entités de la Sonas à travers le pays, le Directeur Général ai Madame Carole Agito prépare ses administrés à s’approprier de l’outil informatique l’un des atouts primordiaux dans la vie professionnelle. Cet instrument de travail vient à point nommé. Il permettra aux cadres et agents de la Sonas d’exercer à mieux leur profession face au secteur d’assurance libéralisé.

Peu avant cette session de formation, Madame le Directeur Général de la Sonas a eu un entretien dans son cabinet de travail avec les formateurs venus expressément du Burkinafaso pour animer cette formation sur les NTIC.

Notons que ces formateurs sont de l’entreprise Lacsoft de Burfina-Faso. Parmi eux, on peut citer monsieur Pakode Sawado, Président du Conseil d’Administration et monsieur Pare ange Louis Directeur Général Adjoint.

L’apport principal de cette session de formation dans le chef du personnel de la Sonas est tout simplement, d’amener les différents services, à travailler en équipe dans la rapidité. Echanger et faire les transferts des données dans un temps record et au même moment. Vendre les produits d’assurances à l’intérieur comme à l’extérieur du pays en temps réel.

Par ailleurs, la Sonas devra faire face à la concurrence dont les exigences de l’applicabilité totale du plan comptable OHADA, une comptabilité, qui, en matière d’assurances prend en charge tous les éléments du plan c

Certes, l’usage des NTIC permettront aux agents et cadres de la Sonas d’être au parfum de tous les cas de sinistres enregistrées par la direction habilitée (IARD), l’évolution de l’indemnisation, les garanties à accorder aux clients, la gestion du stockage des attestations d’assurances, les opérations des transactions, etc.

Le n°1 de la Sonas a réaffirmé son engagement d’amener au plus haut niveau le personnel de la Sonas tant qu’elle sera toujours à la tête de cette grande entreprise commerciale, qui est une propriété de l’Etat Congolais.

Certes, l’excellence, la compétitivité, l’amour du travail bien fait et la conjugaison des efforts pour la performance et le développement de la Sonas, sont là, les principales préoccupations de la Sonas.

Kadiadia Biaku

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.