La route Kalamba-Mbuji-Kananga-Mbuji-Mayi jusqu'à Kindu, dans le programme d'urgence du Président Félix-Antoine Tshisekedi !


09 May

Les engins ont été achetés à Luanda. Sur fonds propres de l'entreprise Grec 7. Ils viennent par la province Lunda Nord et passeront par la route Kalamba-Mbuji, la frontière entre l'Angola et la RDC. Ils sont destinés à la réhabilitation de la route Kananga-Mbuji-Mayi, longue de 170km. Les travaux sont préfinancés selon l'opération BOT. Les travaux concernent la route Kalamba-Mbuji jusqu'à Kananga, longue de 300$. De Kananga, ils vont se poursuivre jusqu'au Lac Mukamba avec progression sur Mbuji-Mayi. Dans le projet, cette route asphaltée va passer par Lusambo jusqu'à Kindu. Coût global, 25 millions de dollars américains.

L'information est fournie par un expert en communication, Robert Ndaye Tshisense qui collabore avec l'entreprise Crec 7, chargé d'exécuter ces travaux pour accompagner le programme d'urgence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les ressortissants du Grand Kasaï qui se plaignaient déjà d'être en marge du programme du Président de la République. Ils ont cru que Félix-Antoine Tshisekedi poursuivrait le travail de l'oubli ou de l'abandon du Grand Kasaï, comme l'ont fait tous les Présidents qui se sont succédés à la tête de ce pays continent. L'espace Kasaï est le plus pauvre et le plus abandonné aujourd'hui en termes des infrastructures de base. 

Amples détails dans notre prochain numéro.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.