Dans le cadre d’entretenir de bons rapports avec ses partenaires : La SONAS échange Gallagher


05 Oct

 

La SONAS Mme Carole Agito Amela, Directeur Général a.i de la Sonas a présidé la séance d'échanges bilatéraux avec les délégués de Gallagher (4ème courtier mondial) représenté par William Coltart, directeur d'aviation et il était accompagné de Benedict Pothecart, le vendredi 3 mars 2017 au siège de la Sonas.

C'était une réunion à huis clos. Au sortir de cette rencontre, William Coltart a souligné que cette rencontre était de grande envergure parce qu'elle a permis à toutes les parties prenantes de repenser leur politique de collaboration avec les unes et les autres d'une part. Elle les a aussi permis d'étudier des nouveaux mécanismes sur leur contrat d'assurances de l'autre part.

Il a, en outre, souligné que ses relations avec la Sonas datent d'une décennie. Et, leurs relations sont au beau-fixe. « Nous avons parlé de plusieurs choses pouvant permettre à nos entreprises de se développer, d'émerger, d'évoluer, etc. Nous sommes là, pour améliorer notre partenariat avec la Sonas. Nous avons parlés de tous les détails possibles de notre travail », a déclaré Williams Coltart.

Après cette séance d'échange, il eut la signature du procès-verbal sanctionnant cette rencontre. Ledit procès-verbal a été signé par le directeur des transports, Richard Kapena Ditolo, représentant Mme Carole Agito et Mr Williams Coltart.

Congo-Airways sur les traces internationales

Lors de leur tête avec les membres de Gallagher ainsi qu'avec les experts de la Sonas , le Directeur Général de Congo-Airways a souligné que les échanges étaient très fructueux, étant donné qu'il est le courtier international en réassurance et travaille avec la Sonas.

Puisque la Sonas, c'est l'assureur de Congo-Airways. Raison pour laquelle, l'équipe dirigeante de Congo Airways se dit satisfaite de bénéficier de cette séance de travail avec l'entreprise de réassurance Gallagher. Ces propos révélateurs sont du Directeur Général de Congo Airways Balazire Bantu Désiré.

Il sied de noter que les discussions entre les trois parties ont tourné autour de la réassurance, les nouvelles conditions d'assurances et de réassurance, l'avenir de Congo-Airways, etc.

Au cours de cette rencontre Madame Carole Agito Amela Directeur Général ai de la Sonas empeché, était représenté par le directeur des transports Richard Kapena Ditolo, du directeur des réassurances Nguangu et d'autres experts de la Sonas. Le Directeur Kapena au nom de la Sonas a rappelé que la RDC a, en matière d'assurance, basculé dans une nouvelle sphère. La Sonas, les courtiers et autres entreprises et institutions doivent à présent se conformer sur le nouveau code d'assurances.

Face à cette situation, il était important pour la Sonas de discuter avec ses partenaires sur ses nouvelles conditionnalités que régisse la loi congolaise au travers « le nouveau code d'assurances ».

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.