Avec l’expertise et la main d’œuvre de IOB SARL : La RDC peut offrir du courant à toute l’Afrique !


27 Aug

Bofoki Gerard

Formateur en Sécurité

L’Afrique ne pourra être sauvée que par les Africains. La leçon vient d’être administrée par Dr Mark Bristow, Président du Conseil d’Administration de Kibali Goldmine et Directeur Exécutif de Randgold Ressources qui a fait confiance aux Congolais comme ses sous-traitants. Le premier bénéficiaire de cet accompagnement de Kibali, c’est Monsieur Feni Samuel, Directeur Général de Inter Oriental Builders Sarl qui a construit avec un personnel exclusivement congolais le quatrième barrage qui va alimenter l’usine et la mine de Kibali.

IOB emploie plus de 1000 personnes et ce, depuis plus de dix ans. Ce personnel a appris aux pieds des Blancs et des experts avérés avant de se lancer seuls dans la construction des centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, IOB peut se lancer seul avec ses partenaires tant au niveau national qu’international pour réaliser de grandes choses dans le domaine de construction des barrages sur toute l’étendue de la RDC, voie en Afrique avec des capacités beaucoup plus élevées.

Si le Gouvernement peut lui faire confiance, IOB peut, à l’aide des ressources hydrauliques, construire des centrales hydroélectriques de la capacité d’Azambi dans chacune des 26 provinces.

Son expertise a été adoptée et acceptée par Dr Mark Bristow, Directeur Exécutif de Randgold Ressources qui lui avait fixé comme délai d’une année et demie pour réaliser cet ouvrage. Coût global 45 millions de dollar américain. Avec les coûts investis dans la construction des boulevards, de l’immeuble du Gouvernement dit Immeuble intelligent et dans d’autres ouvrages de confort des officiels, l’on pouvait avoir construit plusieurs barrages sur toute l’étendue de la RDC et faire du bien aux Congolais dans une grande partie.

Surtout que la fourniture en énergie électrique constitue l’épicentre du développement d’un pays.

C’est ici que les nouveaux dirigeants qui viendront à l’issue du prochain scrutin, sont invités à dégager les axes du développement de la RDC qui passent inexorablement par l’électrification de la RDC.

Surtout que l’on n’aura pas à importer de l’expertise et de la main d’œuvre étrangère. IOB est à même de construire beaucoup de barrages en République Démocratique du Congo.

En effet, Inter Oriental Builders SARL (IOB SARL) est une société de génie civil dont le siège social se trouve à Ariwara, dans la province de l’Ituri, et qui exerce ses activités dans la ville de Durba, en territoire de Watsa.

IOB a des années d’expérience, une grande base d’actifs et une main-d’œuvre qualifiée qui permet d’entreprendre des projets de génie civil, de construction et d’entretien des routes et d’approvisionnement en matériaux de construction. Ils se sont concentrés également sur l’amélioration du bien-être de la communauté autour de Durba grâce aux projets d’engagement communautaire.Feni Matsando Samuel Directeur Général

Feni Matsando Samuel

Directeur Général

Muderwa Bahati Papy

Administrateur

Guy Aime Bopengo

Directeur Technique

Bahati Bahemba Emmanuel

Directeur, Commercial et Marketing

Abekani Pascal

Coordinateur Logistique

Basilendey Beakiso Prospere

Comptable

Tasi Valinandi N’Sele

Assistant Comptable


Trumo Bezi

Asst. Directeur des Ressources Humaines

Bofoki Gerard

Formateur en Sécurité

Batalinglya Samuel

Gestionnaire de l’environnement

Nzuzi Luzolo John

Chef de la sécurité

Adra Dravile Gloria

Trésorière


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.