Après une absence sur le plan international : Félix-Antoine Tshisekedi ramène le Congo en Afrique !


26 Mar

Après une absence sur le plan international :

Félix-Antoine Tshisekedi ramène le Congo en Afrique !


Kabila avait isolé la RDC de la scène tant nationale qu'internationale. La voix de la République Démocratique du Congo n'était plus audible. Elle était représentée à un échelon très moindre du Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères qui était éloigné de grandes décisions qui se prenaient au niveau du sommet de Chefs d'Etat.


C'est ce que vient corriger le successeur de Joseph Kabila. Aphone et taiseux pour cacher son caractère cynique et inhumain, Joseph Kabila trouve en son successeur, un homme sincère qui tient à faire parler la RDC partout. 


C'est ce qui justifie les audiences que le Chef de l'Etat du deuxième grand pays d'Afrique venait d'accorder à ses homologues africains en marge avec la 7ème édition de la Conférence de l'Afrique Ceo.


En effet, la République Démocratique du Congo entend signer son grand retour dans le giron de grandes nations africaines. 

Le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI veut s'appuyer et s'inspirer des exemples d'autres pays pour reconstruire la RDC.


Toutes les possibilités de coopération dans une approche gagnant-gagnant ont été évoquées avec ses homologues du Rwanda, du TOGO et de l'Ethiopie avec qui il a conféré en tête à tête. 

Tous les interlocuteurs du Chef de l'Etat ont salué l'ouverture d'esprit du Président TSHISEKEDI et lui ont promis, chacun , un soutien tous azimuts.

De notre Envoyée Spéciale Nicole Kakese

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.