Victoire de Félix-Antoine Tshisekedi : Fabien Mutomb Kan Kato, le trait d’union dans l’Union !


25 Jan

Victoire de Félix-Antoine Tshisekedi :

Fabien Mutomb Kan Kato, le trait d’union dans l’Union !

Député élu et réélu de la ville de Lubumbashi, Vice-président du Groupe parlementaire de l’UDPS&Alliés à l’Assemblée Nationale, Fabien Mutomb Kan Kato a été le trait d’union entre le parti et le Parlement dont les élus de 2011 avaient été exclus. Quoiqu’exclu, Fabien Mutomb Kan Kato s’est comporté comme un enfant digne et un militant loyal et fidèle avec la ligne du parti pour refuser toute compromission avec le régime corrompu. Son comportement a été tellement digne que la population de Lubumbashi lui a renouvelé sa confiance en le reconduisant au Palais du Peuple après sept ans de prestation. Ce n’est pas un Député qui dormait. Mutomb s’est illustré par des questions orales, avec ou sans débat jusqu’à initier une motion contre le Premier Ministre et son Vice-premier Ministre. Des risques qui ont failli lui coûter la prison, lorsque son frère de la ville de Lubumbashi, FloryKabange, alors Procureur Général de la République, s’est résolu à demander la de ses immunités pour le suivre, lui et quelques autres députés pour faux et usage du faux.


Outre cette brillante prestation, l’élu de Lubumbashi a mené beaucoup de lobbyings qui ont produit leurs fruits en silence, notamment avec la situation calamiteuse que vivent ses anciens collègues de la SNCC dont il est un très haut cadre pour avoir occupé la plus haute marche de l’échelle des responsabilités dans cette entreprise des chemins de fer.

‘’Mutomb Kan Kato sait respecter ses relations. C’est un digne frère. Loin du tribalisme, il est loyal dans ses amitiés, c’est ce qui a justifié son attachement à son collègue, élu Président de la République aujourd’hui, Félix-Antoine Tshisekedi’’, clame un de ses amis d’enfance. Fabien Mutomb est resté fidèle à Félix Tshisekedi jusqu’à entreprendre des démarches pour la réconciliation des anciens députés élus de l’UDPS et le parti. Pari gagné, surtout avec l’arrivée à la tête du Groupe parlementaire de l’honorable Mubikayi, également reconduit à Luebo, dans la province du Kasaï.

Les fils égarés sont rentrés à la maison. Un festin a été organisé pour eux. Ils ont réussi à organiser ensemble avec les instances du parti le Congrès qui a investi Félix-Antoine Tshisekedi comme candidat Président de l’UDPS. Leur candidat a été élu et Fabien peut être l’homme le plus heureux pour cette victoire, conclut son ami d’enfance.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.