Vérité des urnes : L’Abbé Nshole s’incline devant Félix Tshisekedi !


17 Feb

Vérité des urnes :

L’Abbé Nshole s’incline devant Félix Tshisekedi !  


Il est impossible que le scandale n’arrive. Mais malheur par qui il arrive. Disent les Saintes Ecritures que l’abbé Donatien Nshole lit et prêche, lui  qui a voulu par lui embraser la RDC avec un combat perdu d’avance que mène Lamuka de la vérité des urnes. L’Abbé qui a menti au monde entier qu’il avait mis à la disposition de la CENI plus de 40 000 observateurs disposant 40.000  téléphones satellitaires dont l’origine de financement et sa gestion restent mystérieuses s’est enfin incliné devant la légalité sans demander au préalable à tous ceux qu’il a induits en erreur pardon.

C’est finalement le vendredi dernier, en marge de la cérémonie d’échanges de vœux entre le Président de la République et le Corps diplomatique que la CENCO a affirmé reconnaitre le nouveau Président élu en RDC, Félix Tshisekedi. ‘’Le Chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui’’, a déclaré le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, vendredi 15 février à Kinshasa. Abbé Donatien Nshole conseille de faire la différence entre l’observation électorale et le respect des institutions : ‘’Du moment que la Cour constitutionnelle s’est prononcée (en confirmant l’élection de Félix Tshisekedi comme Président de la République), la CENCO n’a dit un mot, par respect pour les institutions de la République. Quelle que soit la façon où on accède au pouvoir, le Chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui’’a-t-il déclaré.

Selon lui, l’Eglise catholique reste ouverte à la collaboration avec le peuple congolais dans le respect des règles : ‘’Le changement que le peuple congolais attend, c’est un changement de leadership, qui mettra le peuple congolais au centre des préoccupations’’, a-t-il précisé.

Joachim Dikanda

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.