Souper entre Félix-Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila dont les images partagées dans les réseaux sociaux : Denis Kambayi salue l'unité et le dialogue qui caractérisent les deux grands hommes!


23 Jul

La fin de la semaine passée a été agitée par les menaces d'un affrontement sur la rue entre les Jeunes de l'UDPS contre ceux du PPRD et vice-versa. Ces vidéos ont alimenté les débats jusqu'à mettre en cause l'accord de coalition qui lie Cap pour le Changement, CACH au Front Commun pour le Congo, FCC.

Fatshi et Kabila la rencontre a eu lieu a Nsele 

Ce qui avait poussé le Sénateur Denis Kambayi à sortir de sa réserve pour ressusciter son appel à la mutualisation des forces et des stratégies de communication entre les deux grandes familles de la coalition CACH, tout en alertant sur les pêcheurs en eau trouble qui n'attendent que l'explosion pour bondir et réussir le plan arrêté à Genève.


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi n'a pas attendu longtemps pour transmettre un message. Celui-ci est passé en images et non en paroles. En invitant son prédécesseur à partager avec lui un souper, chacun entouré de ses plus proches. C'est ce que l'on peut voir sur les images et vidéos largement répandues dans les réseaux sociaux et commentés dans les sens divers. Sur ces images, Félix-Antoine Tshisekedi est en face de Joseph entouré de leurs collaborateurs dont Néhémie Mwilanya, Beya François, Kazadi Nyembwe et Antoine Gonda.


Pour sa part, le Sénateur Denis Kambayi, ancien Gouverneur de la Province du Kasaï, ancien Ministre de la Jeunesse, Sports et loisirs, ancien Député National élu de Kinshasa, s'est dit heureux de voir ces images qui confortent sa conviction de la mutualisation des stratégies de communication et des forces pour regarder tous dans la même direction d'un Congo Émergeant. Cet élu des élus l'a dit dans un entretien exclusif accordé à IMPACT NEWS ce mardi 22 juillet 2019. Pour lui, comme il l'avait demandé, on aurait voulu voir les deux familles politiques suivre l'exemple des deux grands hommes de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila qui, au regard de ce repas partagé, envoient un message fort aux uns et aux autres:"Nous avons l'obligation de rester ensemble, de communier ensemble, de partager ensemble, de regarder dans la même direction, l'Union faisant la force. Le dialogue doit rester permanent et c'est la caractéristique des Africains et des Congolais en particulier. La famille est comme une corde des feuilles de patates douces. Elle peut se couper, mais jamais interrompre son rallonge'', tel est le décryptage de l'élu des élus de Kananga, Denis Kambayi Cimbumbu.


Ces images devraient interpeller tous les Congolais en général ; les cadres et militants du PPRD, en particulier et singulièrement, le Fils Mukoko et Chaleur Mushi, a déclaré Denis Kambayi qui invite par la même occasion, les cadres de ces deux familles à suivre le modèle du Président de la République et de son prédécesseur qui sont assis, chacun avec ses proches collaborateurs autour d'une table partageant un repas et un verre.

Cette réception à la résidence du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, fait suite à celle où l'ancien Président, Joseph Kabila avait réservée le vendredi dernier aux cadres et négociateurs du CACH en sa résidence de Gombe à GLM.


A la question de savoir, s'il ne peut pas offrir ses bons offices à Chaleur Mushi et au Fils Mukoko, l'honorable Denis Kambayi a promis d'organiser cette rencontre d'ici la fin de la semaine, comptant sur l'implication de l'honorable Peter Kazadi, ancien Conseiller Juridique du feu Patriarche Étienne Tshisekedi et ancien Dircaba du Président Félix-Antoine Tshisekedi, alors Président de l'UDPS.

JCM

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.