Secteur de Tshikapa: Le Vice-gouv Nkole prépare une guerre ethnique à Biakabomba !


09 Jun

La colère monte déjà dans le chef-lieu du secteur de Tshikapa, territoire de Tshikapa-Kamonia. Pour cause, la nomination d'un ressortissant du secteur de Bakwa Nyambi, Président sectionnaire de CAAC, parti cher à Kande Mupompa et Tshimanga Bwana au poste de Chef de secteur a.i. en remplacement du Chef Mayi-Munene passé Député provincial. Ce qui a fait monter au créneau les ressortissants du secteur de Tshikapa qui prennent cette nomination comme un affront ou une humiliation qui risquent d'aboutir sur un conflit tribal.

 Le Vice-gouv Nkole, après avoir laissé son frère au sénat et à l'Assemblée provinciale du Kasaï, impose encore par l'entremise du ministre provincial de l'intérieur démissionnaire du reste, son proche parent à la tête du secteur de Tshikapa. Un intérim qui est décrié par tous en ce moment où Tshimanga Bwana se bat becs et ongles pour entrer au Gouvernement et garder le monopole de la manipulation dans une contrée ensanglantée par le phénomène Kamuina Nsapu de triste mémoire. 

Et pourtant, Sylvain Mbombo nommé Chef de secteur ad intérim ne répond à aucun critère pour occuper ce poste où il y a beaucoup de Tshikapains d'origine qui peuvent l'occuper dans la mesure où tous les Chefs de secteur sont du lieu où ils sont nommés.

C'est un nombre restreint des ressortissants de la province du Kasaï qui veulent tout contrôler de la tête à la base.

Kasulu Lonji/Cp

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.