Message de félicitations de l’honorable Nazem Nazembe au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo


25 Jan

Message de félicitations de l’honorable Nazem Nazembe au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo


Excellence Monsieur le Président de la République,

Comme tout citoyen congolais, mon attention était fixée à la Cour Constitutionnelle pour attendre la confirmation de la nouvelle.

Je ne veux pas laisser passer le temps pour Vous adresser toutes mes vives et sincères félicitations pour Votre brillante élection à la Présidence de la République.

Vous êtes celui que le Peuple Congolais vient de choisir pour présider à sa destinée au cours de cinq prochaines années comme Cinquième Président d’un si beau pays.

Il s’agit là d’une brillante victoire à plusieurs sens :

  • La RDC relève le grand défi des élections paisibles financées de bout en bout par le Gouvernement congolais sans aucune aide extérieure ;
  • Grande récompense d’un engagement inlassable au profit de l’alternance avec Joseph Kabila qui reste respectueux de dispositions constitutionnelles, alternance dont le souffle et la concrétisation ont prouvé au monde entier la validité de la démocratie congolaise.

En Vous choisissant, c’est en perspective de la réconciliation entre les fils du Congo, étant donné que Vous êtes le Gage de la Démocratie Consensuelle, celle qui veut que les gagnants travaillent avec les perdants.   

Je salue la maturité du Peuple Congolais manifesté tout au long du processus électoral. Je Vous promets, Rassurez-Vous, mon soutien indéfectible dans l’élan de la réconciliation des filles et fils de la RDC, gage du développement et de l’envol de notre pays qui entrainera l’émergence de toute l’Afrique.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de mes Hommages les plus déférents.

Fait à Lubumbashi, le 20 janvier 2019

Honorable Nazem Nazembe, Député National et Provincial réélu de la ville de Lubumbashi

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.