Matadi va abriter les travaux du Premier Forum sur électrique en RDC!


17 Aug

C'est confirmé. La ville portuaire de Matadi va vibrer du 20 au 22 Août 2019 au rythme du 1er Forum sur l'énergie électrique en RDC.


Tout est fin prêt pour accueillir les participants à ces travaux qui se tiendront sous le Haut patronage du Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo . Une dernière séance de travail a réuni ce vendredi les membres du Comité Technique Préparatoire impliqués dans la réussite de ce forum au siège de l'UCM à la Gombe autour du Conseiller Principal du Chef de l'État au collège Mines et Énergie Maître Michel Eboma Ablavi, qui préside  ce comité. 

Un seul point était inscrit à l'ordre du jour, à savoir : l'état d'avancement des préparatifs de ce 1er Forum. Ainsi, séance tenante, Le Secrétariat Technique a présenté le Rapport final des travaux en commission. Rapport qui renseigne au sujet de la liste des intervenants, participants et intervenants retenus.

 

A l'issue de cette réunion Marraton, Maître Michel Eboma a dit sa satisfaction tout en rassurant la population du bien fondé de ce Forum qui tant soit peu apportera des solutions à l'épineux problème de desserte du courant électrique que connaît le Pays depuis des décennies.

Blandine Nzovo.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.