LUBUMBASHI: MANIFESTATION DE COLÈRE: LES MILITANTS DE L'UDPS, PARTI AU POUVOIR EXIGENT LA LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DU DÉPUTÉ NATIONAL CHARLES NAWEJ.


11 Jun

C'est ce mardi 11 Juin 2019, aux alentours de 09h que les militants de l'UDPS réunis en un seul corps, ont pris d'assaut les quelques grandes artères principales de la ville de Lubumbashi pour manifester leur colère suite aux propos du Député national Charles Nawej traitant le Président de la République d'un inconscient.


Après avoir marché, brûlant des pneus et scandant des chansons hostiles, ils ont chuté au Bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée Provinciale où ils ont lu devant le Bureau de l'Assemblée Provinciale et déposé leur mémo, dans lequel, ils exigent ardemment la levée de l'immunité parlementaire du député national Charles Nawej pour outrage au Chef de l'État et fustigent le comportement du Bureau de l'Assemblée Nationale pour avoir permis le débat sur les récentes ordonnances signées par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Après les avoir entendus, le Président de l'Assemblée Provinciale, Freddy Kashoba, les a promis qu'il fera parvenir leurs doléances au niveau national et les a en même temps appelé au calme.


Notons qu'il n'y a pas eu des blessés, ni des morts, car la police était intervenue avec professionnalisme pour les sécuriser.

Gédéon ELONGA

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.