LE PRÉSIDENT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A INAUGURÉ LE PREMIER CENTRE DE TRAITEMENT DE L'AUTISME


26 Jul

Situé dans le quartier résidentiel de LIMETE à Kinshasa, le Centre National de référence du diagnostic de l'autisme est une initiative privée de Mme Elodie BOKAMBULU DIAKITE.

Mère de 2 enfants souffrants d'autisme, la Directrice de Congautisme veut offrir à la population un cadre approprié pour la prise en charge des milliers d'enfants congolais qui souffrent des troubles de développement ayant sensiblement réduit leur capacité à communiquer et à interagir. 

Jusqu'ici,  la RDC ne dispose pas d'un centre spécialisé en autisme , maladie considérée dans la société comme un mauvais sort.


En inaugurant ce centre, le Chef de l'Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a voulu marquer une attention particulière à cette catégorie d'enfants et briser la stigmatisation. 

L'autisme est une maladie comme les autres et sa prise exige un personnel qualifié et spécialisé. 


Le Chef de l'Etat a promis son soutien aux initiateurs de Congautisme qui souhaitent construire un grand centre de traitement de cette maladie.


Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a visité les bureaux de ce centre et vu les prouesses réalisées par leurs équipes dans la rééducation et l'intégration d'enfants malades d'autisme.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.